Bonjour,
Je circulais ce weekend (29 Aout) avec ma conjointe sur l’autoroute 15 Nord lorsqu’une patrouille nous fait signe de nous arrêter. Le policier m’indique que mon véhicule circule illégalement puisque non-immatriculé, depuis février. Étant presque 100% sur que nous n’avions jamais recu la facture, le policier nous dit que si nous en avons la preuve, nous n’avons qu’a contester.
Ma conjointe se présente ce matin au bureau de la SAAQ pour payer la dite immatriculation et aussi pour savoir si oui ou non nous avions recu la facture en février. La dame lui explique que la facture a été envoyé à notre ancienne adresse. Nous avions déjà fait les changements d’adresses, mais seulement à nos comptes individuels de la SAAQ. Comme la voiture est à nos deux noms, ils fallait aussi changer l’adresse du compte qui comporte nos 2 noms.
Est-ce que mon ticket de 438$ est contestable, sachant que nous avions changé notre adresse comme l’exige la loi mais que le système informatique de la SAAQ ne fait pas le lien que si A a changé d’adresse, et que B a changé d’adresse, alors le vehicule detenu par “A et B” a aussi changé d’adresse?
En gros, si la facture est envoyé à la mauvaise adresse, est que ca pardonne le fait que je n’aie pas payé mon immatriculation?
(30 août 2010)