Voici l’histoire du père d’Isabelle… ou devrait-on dire, de ses parents…
En effet, utilisant la vignette en étant seul dans l’auto… il est accusé usage frauduleux d’un document de la SAAQ ! ! !
***************
Vendredi le 14 janvier 2011 dans le stationnement des Halles d’Anjou, Montréal.
Mon père de 92 ans a reçu deux contraventions pour stationnement dans un espace réservé pour les personnes handicapées.
La première pour usage frauduleux d’un document de la SAAQ $450.00. no 644
La deuxième pour stationnement pour personnes handicapées. Environ $150.00 no 388
Pour un Total de $592.00
Mon père ne se souvient pas s’il avait éteint son monteur, bref aussitôt immobilisé, un policier s’est précipité a sa fenêtre, mon père s’est empressé de sortir la vignette pour montrer qu’il était en loi , car il était convaincu qu’il l’était. Le policier lui a dit pas le droit de ce stationner içi et il a contrôlé la vignette de stationnement qui était celle de ma mère…. C’est la qu’il a été avisé mon père qu’il aurait 2 contraventions, dont une pour usage frauduleux. Est-ce que c’est contestable quand la personne n’a même pas conscience de frauder.
A lire les commentaires, et en parlant a des gens qui ont commis la même infraction, personne ne s’est fait accuser d’usage frauduleux de document de la SAAQ.N’est-ce pas abusif, il était clair que mon père était convaincu d’être en loi.
Est-ce trop d’épreuve pour quelqu’un de son âge?
Merci de vos conseils.
***************
Ma réponse :
Isabelle… ton père ne venait-il pas de déposer ta mère directement en face de la porte d’entrée pour ensuite aller stationner la voiture ??? C’est incroyable que le policier ne l’est pas vu faire…………… 😉
Mais en effet, s’il était seul seul seul, c’est pas correct…
L’ignorance n’est JAMAIS une bonne défense… tut tut tut… va pas dire ça en cour tu perd direct…. NEXT….
mais si c’est le policier qui ne l’a pas vu déposer ta mère… 😉
contester la contravention immédiatement en remplissant le coupon réponse en indiquant non coupable…. ensuite, bien important, demander la communication de la preuve… Tu verras ce que le policier a inscrit dans le vrai rapport de police…. si jamais il a écrit qu’il a vu ton père arriver de la rue, rentrer dans le stationnement seul, se stationner, éteindre le moteur…. cuit cuit cuit….