Sous une pluie torrentielle, je vous le jure, j’ai stationné mon véhicule dans un stationnement pour personne handicapée. Je rentrais 5 minutes acheter des oranges à l’épicerie. Il y avait plusieurs autres espaces libres de stationnement pour handicapé. Et je ne pouvais attendre que la pluie cesse. Et j’éviterais d’être détrempée bien que je l’ai été quand même passablement malgré la proximité du stationnement.
Travaillant moi-même avec des personnes handicapées depuis plusieurs années j’ai jugé que je ne brimais pas leurs droits de stationnement. Depuis que j’ai 5 ans que je vis entourée de personnes handicapées et que je voyage avec eux…
Je serais sortie d’ici max 5 minutes et il y avait plusieurs autres espaces libres. J’appelle ça le gros bon sens mais monsieur le policier qui se trouvait “par grande chance” sur place à ce moment n’a pas jugé que c’était du gros bon sens.
Alors voilà 154$ d’amende.
Je sais que j’étais en infraction mais est-ce que le gros bon sens existe aussi dans l’application des règles ? Si oui je me permettrais de le contester sinon je me tais à jamais avec ma rage au coeur!
Merci de me conseiller.
(12 juillet 2010)