Contravention avec mauvais nom de rue

Bonjour
Mauvais matin, j’ai été intercepté pour avoir roulé a 68km dans une zone de 50km. Le policier a été très poli et correcte dans sonContravention avec mauvais nom de rue approche, sauf qu’il n’a pas indiqué correctement le lieu de la contravention.

Je vois regulierement ce policier dans sa voiure fantome sur la Boul Arthur Sauve a St-Eustache. Ce matin, pour eviter le traffic, j’ai pris une route alternative et ce meme policier ma intercepte sur le “Chemin de Rivere Sud”.

Cependant, sur le constat, il est inscrit 685 A. Sauve (son lieu de predilection). J’ai entendu dire que ce genre d’erreur etait contestable.

Ce qui me fait hésiter, c’est que la limite de vitesse est la même aux deux endroits. Donc est-ce que ca change vraiment quelque chose le lieu indiqué sur le constat dans ce contexte ?

Je suis conscient aussi qu’il s’agit seulement d’une contravention de $67 et 1 point… je pense payer de toute facon (ca ne vaut pas la peine pour tout le temps que cette contestation va demander). Reste que je suis curieux d’avoir votre opinion là-dessus.

En vous remerciant.

Martin

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Alain

    C’est un cas typique… oui c’est contestable mais ce n’est pas automatique…
    cela dépend un peu du juge…

    desfois c’est direct desfois non… car vous l’avez fait l’infraction…
    et ce n’est pas aussi simple qu’une erreur sur l’identité…

Les commentaires sont clos.