Interception pour plainte de double dépassement

L’an passé, je me rend dans la belle famille. Pour ce faire j’emprunte une route ou ça circule dans les 2 sens.Interception pour plainte de double dépassement

Après un moment, je me retrouve derrière 2 véhicule qui roule lentement. Après un certaint temps, une ligne pointillé apparait, je vérifie et m’élance pour le dépassement. Je dépasse le premier véhicule et avant de dépassé le deuxième, un véhicule apparait a la sortie du virage qui se présente apres la zone de dépassement. Je tente alors de me ranger derrière le deuxieme véhicule, mais le premier se rapproche de maniere a m’empecher d’entrer.

L’inévitable s’en vient, mais le premier véhicule finit par ce mettre sur l’accotement et applique les freins…je peux alors prendre place derriere le deuxieme véhicule. Le conducteur du premier véhicule se colle derriere moi, me fait des gestes et parrait tres frustré, pourtant c’est lui qui vient de mettre ma vie et celle de ma famille en danger !

Quelque seconde plus tard, nous croisons une police qui est en train de remettre un constat d’infraction. Le premier véhicule se stationne probablement pour se plaidre. 20-30 minutes plus tard, je suis intercepté par un policier qui me dit faire une vérification a cause de 2 plainte recu pour des dépassements double.

Après un certain temps il veut me faire faire une déclaration écrite de ce que l’on vient de discuté…(ce qui est écrit plus haut) et je commence a trouver que c’est ridicule. Je lui dit que je veux parler avec mon avocat et il me dit que je peux partir, mais que si j’agit ainsi je vais tres certainement recevoir un ticket !

Presque 6 mois plus tard, je recois un ticket pour “avoir mis en danger la sécurité et le bien d’autrui” !!! Ma femme est témoin, elle était présente, que j’ai fait le dépassement dans une zone ou c’était permis, et que c’est certainement pas moi qui ai mit quelqu’un en danger ce jour la.

J’ai contesté, mais je veux me préparé. J’ai demandé la preuve au bureau du procureur, mais l’on m’a dit que je ne l’aurait pas dans un délai court.

Je comparait en avril, je veux me préparer…comment dois-je faire. Comment puis-je obtenir la sois disant preuve…et quel sont mes droits…

Je ne veux pas etre condamne pour quelquechose que je n’ai pas fait !!!
(07 fév 2011)

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Donatella

    Vous avez tord dans l’histoire car vous n’avez pas a doublez deux vehicules sur une route a double sens. Il vous fallait 200m pour chaques vehicules plus la distance de securite entre ces deux vehicules il vous fallait au moins 600m pour depasser ce que vous n’avez pas du calculer. Votre femme vous defend car cest justement votre femme. Les dangers publics comme vous faut les emfermés.

  2. 4
    jasmin racine dionne

    je viens de regarder la liste des autres infractions qui entraînent l’inscription de points d’inaptitude et ce n’est aucunement mentionner l’infraction que vous avez dit mise a part : Vitesse ou action imprudente

    ce qui est un tiket de 4 pts je sais pas combien vous en avez eu mais bon ! cela pourais etre un motif pour le contester puisqu’il ne peux se basser sur rien pour emmetre son ticket .. enfin c’est ce que je crois !!

Les commentaires sont clos.