L’histoire de François vous surprendra probablement…. Prenant une courbe un peu trop rapidement, sa voiture frappe la chaine de trottoir… et il fait un flat….. manque de chance ! Afin de ne pas brisée sa voiture, il la laisse sur place puisqu’il ne reste pas loin…
Toc toc… voici une contravention pour un délit de fuite pour une chaine de trottoir endommagée ! outch !
******
Alors voici je vous expose les fait.
Samedi soir dernier, il est a peu pres 18h15. Je reviens de travailler et j’emprunte les petites rue dans mon quartier. Les freins du véhicule ne sont pas en super état et je manque la ”curve”. Résultat, j’embarque sur la chaine de trottoir et je me fais un flat. Comme j’étais a un environ 500 mètres de la maison, j’appelle ma compagne qui vient me rejoindre. Finalement, on décide de laisser le véhicule à quelques maisons de l’endroit au j’ai eu mon flat pour ne pas l’abîmer d’avantage, et revenir le chercher après le souper.
2 heures plus tard,çsa sonne à la porte, et un agent de la police m’informe qu’il y a eu une plainte comme quoi je roulait vite, et que j’ai commis un délit de fuite, puisque la chaine de trottoir est abîmée, en plus d’avoir des traces de roues sur le gazon, et que je n’ai pas communiquer avec la police. Comment confirmer que c’est moi qui a abimer la chaine, quand elle est maganer de partout, peu importe devant quelle maison nous nous trouvons.
Et délit de fuite pour une chaine de trottoir!!!!! En plus, elle avait fait venir une remorqueuse, puisqu’elle avait trouvé le véhicule ”abandonné”. Je voyais ma voiture de ma fenêtre de salon donc….. Finalement, elle me remet un constat d’infraction pour -Avoir conduit un véhicule de façon à mettre en péril la sécurité, et pour avoir omis de signaler aux autorités que j’ai frapper un objet inanimé (article 170). Donc délit de fuite et 9 point d’inaptitude.
Ma question est: puis-je contester la première amende, puisque rouler vite pour moi est très relatif a chacun. Peuvent-ils se baser sur la plainte de quelqu’un n’ayant eu aucun matériel pour vérifier ma vitesse? Et deuxièmement, je crois plutôt que c’est la chaine de trottoir qui a occasionné mon flat, et non moi qui aie briser la chaine de trottoir!!!
J’ai été prendre plusieurs photos afin de prouver les faits, et il n’y a aucune trace de roue sur le gazon, et une petite ligne noire de peinture sur la chaine déjà très maganée. De plus l’adresse indiquée sur mon constat correspond à la maison voisine, et non au lieu de l’accrochage. Et comment est-ce que je pouvais savoir que je devais appeler la police pour une chaine de trottoir?
Cela m’est déja arrivé en pleine hiver, et je n’avais jamais communiqué avec personne…. Deplus, j’ai stationné mon véhicule tout près. Donc je n’avais pas l’intention de me sauver!!! L’agent n’avait d’ailleurs jamais voulu fournir verbalement l’endroit exact ou c’est arrivé, disant que nous serions supposer de le savoir, et qu’à cette heure, si nous allions vérifier, probablement que nous ne verrions rien. Donc même l’agent n’avait pas constaté les dégâts (selon ce que je crois) puisque ces propos étaient vagues, et était basé selon la plainte. Je ne veux surtout par recevoir une facture pour réparation de chaîne de trottoir, quand il n’y a aucun dommage dessus!
Est-ce que cela se conteste???????
Merci beaucoup, car mes 2 tickets me coute cher! En argent et en point!!!
27 avril
******
Mon opinion
Je crois complètement rêver un cauchemar quand je lis votre histoire !!!
De l’absurdité totale !
Étant donné les points et le cash en jeu, à votre place je prendrais un avocat !
Mais si vous vous sentez aptes à vous défendre, allez-y… vous me semblez déjà bien préparé… Demandez la communication de la preuve !
Vous verrez bien si ce que le policier y a inscrit est valable !
Vous pourrez toujours choisir de prendre ou non un avocat ensuite…
En tous cas, n’insistez pas trop sur votre vitesse excessive….