Contravention cellulaire dans les mains

On a tous entendu l’histoire du rasoir… mais voici l’histoire de la mitaine !

Contravention cellulaire dans les mainsL’histoire de Lucie qui a reçu une contravention cellulaire dans les mains.
****************

Bonjour,

Voici l’histoire de ma contravention. Vendredi matin 8h30. Je pars de chez moi pour aller travailler et en passant devant la station d’essence j’y arrête pour faire le plein. Lorsque je repars de la station d’essence j ai encore dans une main ma gant-mitaine. Arriver au stop quelques pieds plus loin je transforme mes mitaines en gants la main qui me reste. Mais voila je rencontre un policier et il tourne pour venir me retrouver et il m’arrête pour me dire que j’ai un cellulaire dans les mains. Ce qui est faux car mon cell est dans son étui et attaché sur ma bourse face à la portière opposée. J’essais de dire à M. le policier que mon téléphone n’est pas à ma portée et qu’il faut que je me détache pour aller le chercher mais pour lui j’étais en infraction alors il m’a remis une contravention que je veut contester car je ne me servais pas de mon cell .

****************
Ma réponse :

Vas-y fort !
raconte ton histoire aussi simplement au juge…
j’ai bonne confiance que tu gagnes ta cause.
Mais demande tout de même la communication de la preuve pour voir ce que le policier y a écrit.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sebastien Moreau

    Disont que les policiers en entende pas mal de tout les genres alors ca explique un peu pourquoi il ne sont pas
    trop enclin a ecouter les defenses de temps a autres, mais ca fait partie de leur travail

    mais comme cite plus haut je dirait conteste et demander la divulgation de la preuve

  2. 3
    Sebastien Moreau

    a oui aussi si possible il serait bon de se rememorrer se que vous avaez fait avec votre mais
    pour qu’il la voit

    le policler a probalement vue votre mais et a crue qu’il y avait un celle dedans vue qu’elle etait gante

    alors si vous vous souvener avoir ajuste vos lunettes, ou jouer avec vos cheveux ca ne rendrait que plus credible
    la defence

    jouer dans le nez c’est valide aussi lol

  3. 5
    maelene

    bonjour je me suis fait donner une contravention aujourdhui policier ma vu baisser les yeux en direction de mon cell mais cest faux jai ramasser mon cell qui est tomber de ma portiere mis sur le siege passager et javais un gobelet d eau a ma fille sur le siege et en tournant a la lumiere leau est tomber sur mon cell donc je lai pris et essuyer et placer ds le coffre a gant en sureté et la la police me mes les flash et mintercepte au volant avec un appareil cellulaire donc je ne mais pas servi il me repond vs ne pouvez pas l avoir ds vos mains heu cest quoi sa ,bien sur jai pris le temps de lui montrer mon dernier appel effectuer il y avait de cela plus de 15 min et mon dernier texte lui plus de trois hrs et hors du vehicul en plus mais non je ne peux pas le tenir ds mes mains mais en tombant il aurait se rendre ds mes pedal de frein ou gaz mais non valide comme info … en contestant est je des chance de gagner mon point c la contravention la plus stupide que jai vu a ce jour

  4. 6
    Ingrid

    Voilà, je viens aussi d’avoir la plus ridicule des contraventions. On m’accuse d’avoir tenu mon cellulaire en main moi aussi, alors qu’il était rangé au fond de ma sacoche. Je me sens tellement accusée à tort sans pouvoir me défendre à part que de dire et répéter que je n’ai rien fait… Mon conjoint m’avait téléphoné 20 minutes plus tôt et j’avais parlé avec lui à travers mon Buetooth au pare-soleil et j’étais sur le point d’arriver à destination 3 minutes plus tard à l’école de mon fils. J’avais un texto non-lu que j’avais reçu le matin et il était 16h40 lors de mon arrestation. L’histoire est que je n’ai pas Internet sur mon téléphone, que mes textos sont encore payants donc je n’en fait jamais sauf pour répondre au texto hebdomadaire du mardi pour répondre à un ami de mon conjoint qu’il ira au hockey ligue de garage le soir. J’avais justement dit à mon conjoint 20 minutes plus tôt que j’allais réécrire à son ami rendu à l’école de mon fils… Je prône le Buetooth, toutes mes vous le diront, car elles ont toutes eu le même réflexe en apprenant ma contravention: « Comment? Toi? Tu as eu un ticket pour ça? Si ça avait été moi j’aurais compris, mais toi? » Que faire? Ma parole contre la leur? Si ça avait été 10 minutes plus tôt, j’avais les 2 mains dans ma boîte à lunch pour prendre ma pomme ou encore j’avais pris mon lypsil 15 minutes auparavant… Mais à ce moment, rien de rien… Ma voiture est manuelle et j’ai besoin de ma main droite pour changer les vitesses. Je n’avais pas mon cellulaire en main, mais plutôt… mon bras de vitesse!!! 😉 VRAIMENT FRUSTRANT!!! Que faire, je vous le demande?

Les commentaires sont clos.