Contravention cellulaire au volant

Contravention cellulaire au volantGaston a fait l’imprudence de répondre à son téléphone qui sonnait alors qu’il était dans sa voiture sur un boulevard… Et il a dit à la personne
qu’il allait la rappeler en arrivant au bureau…. Évidemment… loi de Murphy oblige… un policier la vu et l’a arrêté pour lui remettre une magnifique contravention pour cellulaire au volant… que peut-il faire ?

**********

J’avais oublié d’installer mon Bluetooth…et quand mon téléphone cellulaire a sonné, et que j’ai vu sur l’afficheur que c’était un client important, je me suis dit que j’étais mieux de répondre et de lui dire que j’allais rappeler que de tenter d’installer mon appareil mains libres….j’ai même pas parlé 1 minute au cell…. j’ai vraiment trouvé le policier bête !!!

jpeux-tu contester ?

merci

*******

Bien sur que tu peux contester. Mais, premièrement, inutile de s’attarder sur ta perception des humeurs du policier. Si tu contestes, concentres toi à expliquer au juge que tu n’as pas fais réellement l’infraction reprochée… Mais à tes dires, oui tu l’as fait. Mais je crois que le juge pourrait être compatissant à ta cause.

Bonne chance et tiens nous au courant

@visiteurs… si vous avez reçu une telle contravention et l’avez contestée… dites-nous le résultat ainsi que l’endroit où l’infraction a eu lieu (ville).

******

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Botrax

    Pour commencer, pourquoi le monde accepte les contraventions en partant? Quelle est l’obligation contractuelle qui vous oblige à accepter et payer?

    Les lois statutaires du Québec s’appliquent seulement à votre Personne, pas à vous. Si vous acceptez volontaire des contraventions adressés à votre Personne, votre personalité juridique (tel qu’indiqué dans la Charte des Droits et libertés du Québec (personalité juridique)), vous participez à la fraude et vous devenez responsables de le payer.

    Bous possédez cette personalité juridique, vous n’êtes pas cette personalité juridique. Il faut arrêter de confondre les deux, surtout avec des lois comme le code de la route qui s’applique seulement à votre personalité juridique et pas à vous en tant qu’être humain.

    http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_12/C12.HTM
    PARTIE I

    LES DROITS ET LIBERTÉS DE LA PERSONNE

    CHAPITRE I

    LIBERTÉS ET DROITS FONDAMENTAUX

    Droit à la vie.

    1. Tout être humain a droit à la vie, ainsi qu’à la sûreté, à l’intégrité et à la liberté de sa personne.

    Personnalité juridique.

    Il possède également la personnalité juridique.

  2. 2
    Jonathan

    Votre cause est perdue d’avance. L’utilisation d’un cellulaire est incontestable si vous l’Avez pris en main pour dire à la personne que vous ne pouvez pas lui parler. On ne peut ni répondre, ni même raccrocher, on ne peut utiliser le cellulaire.

Les commentaires sont clos.