Afin d’éviter une contravention stupide, attachez donc votre ceinture avant de démarrer l’auto… prenez cette habitude… ainsi, vous arrêterez d’oublier…. Les policiers surveillent beaucoup plus les ceintures qu’avant….
Sinon, comme pour Gregory, vous vous retrouvez avec une contravention pour non port de la ceinture….
Son histoire :
***********
Bonjour,
je viens de recevoir un ticket il y a quelque minutes de ça pour non port de la ceinture qui me coutera 3 point et 115$, et comme ça ne me tente pas de donner de l’argent a cette bande de facho, j’aurai voulu savoir si il y avait moyens de ne pas leurs donner leurs quotta de ticket du jour.
Les info que j’ai a vous donner sont pour commencer ma version de l’histoire : je sortais d’un stationnement (sur le stationnement je n’avais pas mis la ceinture) c’est dans un virage pour atteindre la rue que j’ai commencer à mettre ma ceinture, sur le ticket il y est écrit que je ne portais pas la ceinture au carrefour qui était 15 mètres plus loin, sauf qu’à cet endroit précis ma ceinture venait d’être mise. Il n’y avait que ma fille de 9 ans avec moi mais qui ne prêtait pas attention à ce que je faisais.
Sur le ticket lui-même, pour aller chercher la petite bête, dans la section A il n’y a rien d’inscrit dans la case Prov./Etat , est-ce que cela pourrait jouer en ma faveur ?
Le numéro d’article reproché est le 396, codification 11.
Et le fait qu’il n’y avait que 250 mètres qui me séparé de mon domicile à mon avis ne changera rien.
À votre avis, est-ce suffisant pour contester, ou dois-je baisser la tête face à ce pot de fers qu’est cette justice de merde.
2 mai
***********
Mon opinion :
Ce règlement s’applique dès que le véhicule est en mouvement… Alors vous êtes supposé attacher votre ceinture avant de mettre le véhicule en mouvement… Ceci étant dit, vous étiez dans un stationnement… cela pourrait jouer en votre faveur… Dès que vous êtes sorti du stationnement…. Trop tard !
Également si vous dites qu’elle s’est détachée et que vous l’avez replacée…
C’est loin d’être gagné… les juges connaissent les chansons… cela dépend aussi de ce qu’a vu le policier… demander la communication de la preuve…
C’est sur que la province et la distance de 250 mètres ne sont pas de bonnes défenses…