Bonjour,
j’ai recu un ticket hier totalement injuste. J’étais dans la voiture avec mes amis,il a bruler la lumiere rouge et c’est pour cela que la police nous a arreté.
Ils lui ont demander ses papiers et ensuite nous on demander a moi et mon amie (qui etaient assises en arriere du vehicule ) nos papiers, nous avons coopérer. Apres environ 20 min, le policier revient avec trois contravention, une pour le conducteur pour avoir bruler la lumiere rouge ce qui est comprenable et les deux autres pour moi et mon amie pour ne pas avoir mis la ceinture. Mais ce que je ne comprend pas c’Est que le policier ne s’est adresser qu’à mon amie alors comment y pouvais déduire que moi aussi je ne portait pas la ceinture. C’était la nuit et je portait un manteau noir donc il ne pouvait voir si je la portait ou non et même que je la portait mais je la retire toujours quand on s’immobilise parce la ceinture me donne mal au coeur.
Bref c’était entre autre un soir de tempête j’ai pris une photo pour montrer au juges car n’importe qui mettrais sa ceinture un samedi soir avec tout les chauffards sur la route en plus de la tempête.
Bref, quand le policier nous a remis les billets j’ai voulu m’obstiner car c’est de l’injustice mais mon amie a monter la vitre et je me suis dit que ca sert a rien de s’obstiner avec les policiers….en tout les cas…j’aimerais savoir comment je peux me défendre de cela car c’est la premiere fois que je perd 3 points et je n’ai jamais perdu de points depuis 4 ans que je conduis maintenant.
Merci en avance et bonne journée !
(06 fév 2011)