Les terminus d’autobus sont bien souvent de vrais pièges pour les automobilistes…. ce qu’a vécu le démontre bien. Je suis convaincu de sa bonne foi… Le signalisation est parfois insuffisante, mais indiquée, et parfois non visible tant que l’on ne s’est pas « engagé »…
Du moins, le terminus à Longueuil en est un qui n’est pas très évident ! Je m’y suis fait prendre à ma première « approche »… j’ai été chanceux… pas d’inspecteur !
L’histoire de Marc qui a été moins chanceux et se retrouve avec une contravention d`un inspecteur de la s.t.m. :
************
J`ai eu une contravention d`un inspecteur de la s.t.m. je suis entré dans une zone interdite aux automobiles à cause du manque de signalisation ou plutôt d`une trop grande quantité d`infos.
J’ai eu juste le temps d`entrer et voulant faire demi tour PAF L`INSPECTEUR ME FAISAIT LA MORALE ET ME REMETTAIT UN TICKET DE $ 214.00 bien sur que je vais contester avec des photos à l`appuie c`est un vrai piége cet endroit il n`arrêtait pas d`en distribuer le peu de temps que j`ai été la ils en ont pogné 5
QUE FERIEZ-VOUS À MA PLACE?????
merci de me répondre
**************************
Je contesterais probablement…
Effectivement… la prise de photo est primordiale. Aussi, si vous n’êtes pas habitué de l’endroit, cela peut jouer en votre faveur… Tout est une question de contexte… Indiquez au juge pourquoi vous tourniez là… Prenez des photos de tous les angles… Avant d’arriver à l’endroit pour tourner, en arrivant (une photo à gauche, une à droite et une en avant…), et une photo à demi tourné…
Je ne suis pas au courant du processus de contestation pour un billet remis par un inspecteur de la STM… est-ce le palais de justice de Montréal qui y est rattaché ? Vérifiez sur le constat… Vérifiez le délai pour répondre… S’il le faut, téléphonez au numéro indiqué sur le ticket…
Tenez-nous au courant de vos démarches…