Ça… ça coûte cher en argent et en points d’inaptitude ! Neuf plus exactement !
Sylvie ne pensait pas qu’elle devait arrêter puisque les clignotants de l’autobus étaient jaunes… Malgré tout….le policier lui dit autre chose…. et lui remet une salée contravention pour autobus scolaire…
**************
Allo, je me suis fait arrêter par un flic qui m’a dit très méchamment et avec dégoût que j’avais pas respecté l’immobilisation obligatoire de l’autobus scolaire avec les flashers rouges.
mais je suis certaine que l’autobus avait les flashers jaunes quand je suis passé… son panneau d’arrêt sur le côté du chauffeur était même pas
sorti !
j’ai peur de perdre mon permis si j’attrape un autre ticket,…. est ce que j’ai des chances en contestant mon ticket ?
merci
Sylvie de Ste-Rose
*********************
Il est clair que les policiers ne sont pas tolérants avec les situations concernant les autobus scolaires ou les zones scolaires… Mais cela ne veut pas dire qu’ils ont toujours raison ! Est-ce que l’autobus scolaire roulait encore ou était-elle immobilisée ?
Étiez-vous seule dans la voiture ou avez-vous un témoin ?
C’est une bonne observation d’avoir remarqué que le panneau du côté n’était pas encore ouvert. Mais si l’autobus était arrêté… je ne crois pas que tu as grand chance… si tu veux être sur de ne pas perdre ton permis… je te conseille de consulter un avocat spécialisé comme indiqué ci-dessous….
Mais le point le plus important est ce qui est écrit sur le billet de contravention et dans le rapport de police… va voir dans la section du site (menu de droite) comment obtenir la communication de la preuve (rapport de police).
Si les clignotants étaient jaunes et que tu n’as PAS accéléré et que l’autobus était encore en mouvement et qu’elle n’était pas encore rendu à une intersection, je crois que tu as d’excellente chances de gagner en cours…
Consulter l’article » Quand arrêté quand on croise un autobus scolaire ? «