Ticket pour un stop

Argth ! Encore une histoire de stop avec la ligne d’arrêt en jeu… faites attention ! Francis s’est fait prendre. Il a fait son stop, mais avant la ligne d’arrêt…. Hors le policier surveillait la ligne d’arrêt… et il a écopé d’un ticket pour un stop… que peut-il faire ?!

****

Bonjour

Ticket pour un stopTout d’abord félicitation pour votre site.
J’ai 26 ans et je conduis depuis l’âge de 19 ans. J’ai été arrêté une seule fois à l’âge de 21 ans pour excès de vitesse, 10 km / heure au dessus de la vitesse permise.

Hors j’ai été arrêté le 24 août 2009, à ville Lasalle sur le boulevard Champlain. Selon le policier (qui était seul), à cause d’un stop non-fait. J’étais vraiment étonné car je me rappelle parfaitement d’avoir fait mon stop. D’ailleurs lorsque j’ai vue le policier s’en venir au loin dans mon rétroviseur, je me suis tassé sur la gauche afin de le laisser passer, croyant qu’il avait une urgence.

Celui-ci m’a informé qu’au coin de la rue Crawford et Boulevard Champlain, je ne m’étais pas immobilisé au stop et que je n’avais même pas ralenti. Il m’a dit qu’il m’avait capté à 10 km/heure. Étant bouche bé, je n’ai pas su quoi dire, si non que c’était faux.

Étant une personne très respectueuse des règlements de la route, je suis certain à 100% d’avoir fait mon stop. J’ai pensé à cette situation toute la journée, essayant de penser à pourquoi le policier avait trouvé que je n’avais pas fait mon arrêt. En y pensant bien, je me suis rappelé que le policier était en attente sur la rue perpendiculaire à celle où j’aurais commis l’infraction. Hors dans sa vision, il ne m’a pas vue faire l’arrêt. La raison est simple, j’ai fait mon arrêt à plus ou moins 1 mètre et demi de la ligne d’arrêt. Donc tout ce qu’il a vu, c’est un véhicule qui continuait sans même s’arrêter. Il m’a dit que je n’avais même pas ralenti … pourquoi aurais-je roulé à 10 km si ce n’était parce que je venais d’arrêté et j’étais sur mon départ.

Merci de bien vouloir m’aider à ce sujet et selon vous, est-ce que j’ai des chances en contestant?

****
Mon opinion :

Merci pour tes commentaires…
Pour ton ticket… cela serait bien utile que tu demandes la communication de la preuve… Je te conseille de retourner à l’endroit en question où on te reproche l’infraction. Analyse les lieux. Regarde l’emplacement du poteau du stop par rapport à la ligne d’arrêt. Y a-t-il une différence ? As-tu fait ton stop vis-à-vis le panneau d’arrêt alors que la ligne est plus loin ? Est-ce que ton arrêt était en tout point sécuritaire ? Avais-tu la vue sur tous les côté de cet endroit ?  car parfois. l’emplacement de la ligne d’arrêt est déterminé afin que la voiture soit immobilisée à l’emplacement requis afin de bien voir de tous les côtés.

Aussi, si tu connais l’emplacement exact du policier qui a constaté l’infraction, va te positionner à cet endroit et observe si tu vois l’endroit ou ta voiture à fait le stop… Prends des photos….

Tout cela t’aidera à construire ta défense devant le juge… si tu décides de contester… à toi de voir si tu as confiance avec ce que tu verras sur place… et le contenu de la preuve…

Je crois que c’est possible mais il manque trop d’infos…

Bonne chance !

Separator image Publié dans Arrêt.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Francis

    Des news de francis :
    Re Salut Alain

    Je te récrit pour te donner les informations manquantes.
    Mon arrêt était tout à fait sécuritaire étant donné que je voyais pleinement
    les voitures qui aurait pu se trouver au stop, sur ma droite. Il semble ne pas y avoir
    énormément de différence entre la ligne d’arrêt et le stop.

    Par contre j’ai remarqué (et pris des photos) que de l’emplacement que le policier
    aurait pu être, il n’aurait jamais pu me voir faire un arrêt, étant donné qu’il avait la vue
    obstrué par des arbustes et un arbre. La vision qu’il avait, aurait été limité à 2-3 pieds avant la ligne d’arrêt
    maximum.

    Merci encore.

  2. 2
    Non-coupable

    C’est bon !
    précise bien cela au juge que « Mon arrêt était tout à fait sécuritaire étant donné que je voyais pleinement les voitures qui aurait pu se trouver au stop, sur ma droite. »

    mais aussi à gauche… et en avant… 😉
    Apporte tes photos en cour…

    et montre au juge avec les photos que le policer avait la vue obstruée…

    bonne chance !

Les commentaires sont clos.