Parfois on glisse nos arrêts… mais parfois non… Mais pourquoi diable se fait-on prendre par la police lorsque nous sommes convaincu de l’avoir fait correctement ? L’histoire de Luc qui a eu un ticket pour ne pas avoir fait un arrêt COMPLET
**************
Salut,
Je viens d’avoir une contravention (154$ et 3 points) pour ne pas avoir fait un arrêt “COMPLET” à un stop. Le mot “complet” est ici très important car c’était vraiment tiré par les cheveux. J’étais seul dans la voiture alors je n’ai pas de témoin. La jeune policière n’a même pas osée me regarder en me remettant mes papiers et le constat ; elle n’était pas à coté de ma portière en me remettant les documents mais bien à côté de la portière du passager arrière en tendant le bras (je pense qu’elle aussi avait l’impression que c’était tiré par les cheveux).
J’ai un bon dossier, ça fait 22 ans que j’ai un permis et je n’ai jamais été impliqué dans un accident ou accrochage et c’est seulement ma 4e contravention (à part quelques infractions de stationnement). J’ai eu une contravention pour exactement la même chose il y a 2 mois dans le même secteur (St-Sauveur), un peu endormi en allant travailler j’avais brûlé le stop s’en m’en rendre compte, alors je n’avais pas contesté cette fois là et j’ai payé.
Ça vaut tu la peine de contester?
**************
Mon opinion :
Je comprends votre enragement… Mais c’est la vie… c’est le rôle de la police… Il ne faut pas vous en prendre à la policière… Si vous décidez de contester, il vous faudra faire abstraction de cela et vous concentrer uniquement sur les faits reprochés. Avez-vous oui ou non fait correctement votre arrêt ?
Débutez, si vous le voulez bien, par indiquer votre plaidoyer de non culpabilité et demander la communication de la preuve. Vous pourrez voir les détails que la policière a inscrits au dossier. Vous serez à ce moment là plus en mesure de prendre la bonne décision… décision qui vous revient…
On conteste lorsque nous n’avons PAS fait l’infraction reprochée….