ticket pour ne pas avoir fait un arrêt COMPLET

Parfois on glisse nos arrêts… mais parfois non… Mais pourquoi diable se fait-on prendre par la police lorsque nous sommes convaincu de l’avoir fait correctement ?  L’histoire de Luc qui a eu un ticket pour ne pas avoir fait un arrêt COMPLET

**************
ticket pour ne pas avoir fait un arrêt COMPLETSalut,
Je viens d’avoir une contravention (154$ et 3 points) pour ne pas avoir fait un arrêt “COMPLET” à un stop. Le mot “complet” est ici très important car c’était vraiment tiré par les cheveux. J’étais seul dans la voiture alors je n’ai pas de témoin. La jeune policière n’a même pas osée me regarder en me remettant mes papiers et le constat ; elle n’était pas à coté de ma portière en me remettant les documents mais bien à côté de la portière du passager arrière en tendant le bras (je pense qu’elle aussi avait l’impression que c’était tiré par les cheveux).

J’ai un bon dossier, ça fait 22 ans que j’ai un permis et je n’ai jamais été impliqué dans un accident ou accrochage et c’est seulement ma 4e contravention (à part quelques infractions de stationnement). J’ai eu une contravention pour exactement la même chose il y a 2 mois dans le même secteur (St-Sauveur), un peu endormi en allant travailler j’avais brûlé le stop s’en m’en rendre compte, alors je n’avais pas contesté cette fois là et j’ai payé.

Ça vaut tu la peine de contester?
**************
Mon opinion :

Je comprends votre enragement… Mais c’est la vie… c’est le rôle de la police… Il ne faut pas vous en prendre à la policière… Si vous décidez de contester, il vous faudra faire abstraction de cela et vous concentrer uniquement sur les faits reprochés. Avez-vous oui ou non fait correctement votre arrêt ?

Débutez, si vous le voulez bien, par indiquer votre plaidoyer de non culpabilité et demander la communication de la preuve. Vous pourrez voir les détails que la policière a inscrits au dossier. Vous serez à ce moment là plus en mesure de prendre la bonne décision… décision qui vous revient…

On conteste lorsque nous n’avons PAS fait l’infraction reprochée….

Separator image Publié dans Arrêt.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Luc Archambault

    C’était une intersection en T, quand je me suis arrêté j’ai regardé à droite j’ai vu la voiture de patrouille stationnée à une vingtaine de mètres et je suis reparti. Aussitôt reparti j’ai remarqué la police derrière moi avec les gyrophares allumés, j’ai immédiatement pensé qu’il y avait un problème avec mon véhicule, comme un phare brulé ou quelque chose du genre.

    Quand la policière m’a dit que j’avais omis de faire un arrêt « complet », je lui immédiatement dit que j’avais bien fait mon arrêt mais ça n’a rien changé. Lorsqu’elle m’a remis mes papiers et le constat j’ai été très tenté de lui dire « tu ne me regardes pas quand tu me parles? » mais j’ai résisté et je n’ai rien dit.

    C’est vrai que ça ne parait pas bien de critiqué le travail de la police, ça n’aide surement pas la cause devant le juge, mais une dernière fois ici pour me défouler un peu =) Elle ne semblait pas très à l’aise avec sa décision!

    Je pense que je vais contester.

  2. 2
    Non-coupable

    ouias… ben lachez-vous lousse ici c’est un peu fait pour cela…. sans tomber dans la vulgarité… 😉

    c’est exactement une situation comme la vôtre qui est à l’origine de ce site/blog… j’étais tellement fru que j’ai contesté et gagné et j’ai décidé de partager mon expérience pour aider les autres qui se font avoir alors qu’ils sont innocent ! Ça me coûte cher en temps… mais j’aime bien cela… avec le feedback des gens qui me tiennent au courant des résultats…

  3. 3
    Jimmy Turgeon

    Bonjour, tout comme Luc Archambault je viens d’avoir une contravention (154$ et 3 points) dans le secteur de Laval (Sainte-Dorothée) pour ne pas avoir fait un arrêt “COMPLET” à un stop le 19 novembre 2009. Selon les dires du policier c’était un arrêt à l’américaine ce qui d’après moi est totalement faux! J’ai fait tous mes arrêts stops. Tout comme Luc, ma situation est vraiment tiré par les cheveux. J’étais seul dans la voiture alors je n’ai pas de témoin. Le policier était vraiment impoli et très aggressif. Je pense même que je vais porté plainte pour son manque de professionnalisme.

    Je ne sais pas si j’ai des chances de gagner car selon moi les juges croient toujours la version du policier et non du plaignant.

    Une aide de votre part serait très apprécié

    Merci

    Jimmy Turgeon

Les commentaires sont clos.