Contravention pour un Stop

Voici le petite histoire de François, qui a reçu une contravention pour un Stop qu’il n’aurait pas fait…

Contravention pour un StopBonjour!

En fait je ne me suis pas arrêté à un stop car je ne l’ai absolument pas vu (un camion de déménagement le cachait). Donc, lorsque je l’ai vu et que je me suis arrêté, j’étais à facilement… 2m de la ligne d’arrêt! Ainsi, je suis persuadé que quelques éléments de votre cause pourraient m’aider à établir une bonne défense et à bien expliquer mon histoire.

Je suis de la région de Québec et je suis simplement tombé sur votre site en recherchant « contester contravention stop » sur google!

Merci !

++++
Effectivement, vous semblez avoir le bénéfice du doute dans l’histoire… Il pourrait toutefois y avoir différents éléments sur lesquels le procureur de la couronne risque de vous questionner…

Par exemple, est-ce que vous demeurez près de l’endroit où l’infraction a été commise ? Ou est-ce qu’il s’agit d’une intersection près de votre lieu de travail ou que vous fréquentez quotidiennement ?
Car dans ces cas, vous êtes supposé savoir qu’il y a un panneau d’arrêt… dira le procureur…

Même si vous avez toujours le bénéfice du doute, le juge devra trancher… car n’oubliez pas que l’on ne doit jamais s’engager dans une intersection si cela n’est pas sécuritaire.

Cependant, je crois que le fait que vous ayez été en mesure de vous arrêter en deçà de deux mètres jouera en votre faveur en démontrant votre prudence…

Reste à savoir ce qu’en pensera le juge…

Tenez-nous au courant !

Separator image Publié dans Arrêt.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Botrax

    -« God’s peace to you sir. I recognise you as a Peace Officer. Have I breached the peace? »
    -« No »
    -« Thank you, have a good day sir. »

    Les policiers s’identifient comme des agents de la paix sur les contraventions. Ça veut dire qu’ils enforcent les lois du Common Law qui comporte 4 lois à respecter pour les êtres humains au Canada:

    1-Ne tue pas
    2-Respecte la propriété des autres
    3-Respecte tes contrats
    4-Ne trouble pas la paix.

    Un agent de la paix ne peux pas tenter de faire respecter par un humain d’autres lois que celles-ci. Les lois de la route s’appliquent à la personne, l’identité qui vous est donnée par le gouvernement, et par définition légale, la Personne est une corporation, une fiction.

    Il y a une grosse différence entre une fiction et un être humain.

    Un agent de la paix qui s’identifie ainsi sur une contravention et tente de faire appliquer une loi statutaire à un humain constitue de la fraude. Si vous l’acceptez, vous êtes consentants à la fraude et vous devez payez selon votre acceptation.

Les commentaires sont clos.