On est rarement d’accord avec le policier sur l’infraction qu’il nous remet…. Voici l’histoire typique de Micheal qui a reçu une contravention pour avoir omis un arrêt… selon le policier… 😉
Son histoire :
***********
Bonjour,
je viens d’avoir une contravention pour avoir prétendument omis un arrêt à mon grand étonnement.
Je suivais une voiture qui s’est arrêtée à une intersection (en T) avec arrêt obligatoire. J’ai arrêté derrière cette voiture, et, selon la policière, j’ai redémarré en même tant qu’elle.
La ligne d’arrêt est éloignée d’environ 15 pied du coin de l’intersection et je suis certain que la voiture qui était devant moi était engagée plus loin que la ligne d’arrêt, alors que moi, au moment où j’ai arrêté, je me suis retrouvé sur cette ligne, où j’ai fait mon arrêt avant de redémarrer.
Est-ce contestable ?
7 mai
***********
Mon opinion :
La position de l’autre voiture ne devrait pas influer sur votre obligation d’effectuer votre arrêt correctement… L’infraction qui vous est reprochée doit être perpétrée pour qu’elle soit une infraction…
Indiquez-nous quel est le code de l’infraction inscrit sur votre constat….
Il me semble assez aisé comme défense d’indiquer au juge que la voiture qui vous précédait à fait son arrêt au milieu de la rue alors que vous vous avez respecté la ligne d’arrêt….
Prenez des photos de l’emplacement… et demandez la communication de la preuve.