Les coins de rues sont malheureusement bien souvent pas suffisamment bien dégagé afin d’assurer la sécurité de tous… Voici le récit de Frederic qui a reçu une douteuse contravention pour arrêt non respecté…
****
bonjour
j’ai trouvé ton blog et je t’écris pour te raconter mon aventure avec un policier à 100m de chez moi. Celui-ci m’a arrêté pour un arrêt non respecté selon lui, mais je le conteste vivement car je me suis bien arrêté. À cet endroit, il n’y a pas de ligne au sol du à un recouvrement récent de l’asphalte. Je me suis donc avancé car, tournant sur ma gauche, il ne m’était pas possible de voir ce qui venait à gauche, et me suis donc arrêté plus loin…….
je suppose ne pas être le seul dans ce cas, il interprète cela comme un refus de s’arrêter à l’arrêt. Quand il m’a arrêté, il m’a dit ceci « le voisinage s’est plaint et nous avons mis une voiture en faction » je pensais en moi-même, mais c’est pas une raison pour mettre des tickets à tout le monde pour prouver que vous faites votre travail, mais je me suis retenu, j’ai même dit merci lorsqu’il m’a remis ce ticket de 154 dollars plus 3 points…………..ne m’étant jamais fait arrêté auparavant, je n’ai que su dire…………donc je me demande si je peux trouver une solution pour faire comprendre que je suis un conducteur responsable et que ce policier a mal interprété ce que j’ai fait ou trop rapidement……….
Merci pour ton blog et je veux bien de tes conseils
Frederic
****
Mon opinion :
Tu dois demander la communication de la preuve (menu dans la colonne de droite en haut) afin de connaître où étais situé le policier et toutes les infos qu’il aura inscrit dans son rapport détaillé.
Il faudrait savoir si tu as fait ton stop tel que requis et qu’ensuite tu as avancé doucement afin de vérifier si la voie était dégagée.
Tu peux également aller prendre des photos de l’emplacement de l’infraction afin de prouver tes dires : obligation d’avancer afin de s’assurer que la voie est libre. Prend des photos de l’arrêt et de l’absence de la ligne blanche. Prend des photos de l’endroit où l’auto doit être pour faire l’arrêt selon l’emplacement du stop en démontrant que la vue est ainsi obstruée.
Bonne chance et tiens nous au courant du résultat…