Quand une rue est tranquille… on est tout seul… on roule tout doucement… est-ce que cela nous permet de glisser nos stops ??? question de Marie-France qui a eu une « contravention parce que je n’ai pas fait un arrêt complet »…
************
Bonjour,
Je vous écris pour savoir si cela vaut la peine de contester ma contravention. Je viens de me faire arrêter à 21h52 sur une rue tranquille parce que je n’ai pas fait un arrêt complet.
Je roulais à 20km/h mais il n’y avait personne arrêté au stop à ma droite sauf la fameuse voiture de police au loin, celle qui m’a arrêté, le tout pour payer 154$ et 3 points de démérite. Je n’en reviens pas. Ils ont mis 10mn à m’imprimer la contravention. Je m’étais arrêté dans un espace libre à côté d’un feu rouge sur une route peu éclairée. Lorsqu’ils sont repartis, avant moi, ils ont fait demi-tour sur une ligne continue pour retourner à leur point de départ. Est-ce que cela vaut la peine de contester pour cela? Je n’en reviens pas qu’on puisse se faire arrêter pour çà. Pendant qu’ils imprimaient la contravention, il y a quelqu’un qui est passé au feu orange sans problème!
Qu’en pensez-vous?
Merci.
154$ c’est beaucoup d’argent lorsqu’en plus, je conduisais prudemment!
5 avril
************
Mon opinion :
à mon avis, tu n’as aucune chance… désolé…
Conduire prudemment, c’est avant tout respecter la signalisation…