Contravention arrêt non fait

Bonjour !Contravention arrêt non fait

J’ai reçu ma première contravention hier soir en me rendant à mon cours (C-24.2, art. 368, Pointe-Aux-Trembles, Montréal). Il faisait noir et il pleuvait; la vision n’était donc pas à son meilleur. J’ai conduit lentement et prudemment même si je connais très bien le chemin (je l’emprunte au minimum 2 fois par semaine depuis 3 ans et c’est à côté de chez moi).

Puisque je connais cette route presque par coeur, même si je ne voyais pas très bien, je suis “presque” certaine d’avoir fait mon stop, mais tout à coup, j’ai vu des lumières de police flasher dans ma vitre arrière (ça m’a prit un certain temps avant de le remarquer). J’ai arrêté aussitôt que j’ai pu me stationner, mais je ne sais pas exactement à quelle rue je me suis arrêtée… Je n’ai rien dit quand le policier m’a donné ma contravention car j’étais très intimidée (c’était ma 1re contravention et j’ai mon permis depuis 7 ans) Je me suis remise en question bien sûr, mais après coup, je me dis que c’est impossible que je n’ai pas fait ce stop ! Même si je ne voyais pas bien, je connais trop la route pour l’avoir manqué, mais en même temps, puisque c’est instinctif de le faire et puisqu’il y en a tellement dans ce coin, je ne peux pas dire que je me souviens pertinemment de l’avoir fait… Aucun témoin et j’ai même pas tenté de me défendre devant le policier !

Sur le constat d’infraction, il est mentionné que je roulais à 30km/h dans une zone de 50… en fait, c’est ce qui me fait hésiter à déterminer si je l’ai vraiment fait ou pas car c’est à peu près cette vitesse que je devais rouler !

-Est-ce que vous pensez que ma cause est perdue à l’avance ?

Je ne suis pas certaine à 100% de ma non culpabilité, aucun témoin pour éclaircir mes souvenirs et même pas de point de repère pour dire combien de temps il m’a fallut pour me rendre compte que la police me suivait (en plus de ne pas savoir si elle était stationnée au coin en attendant que quelqu’un fasse l’erreur ou si elle était juste là au moment où je passais).

-Est-ce que je peux avoir la “communication de preuves” avant de prendre ma décision pour la contestation ?

Merci à l’avance !
(09 nov 2010)

Separator image Publié dans Arrêt.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sebastien M

    perdu d’avance dans votre cas
    vue que vous ne vous souvenez meme pas des lieux comme il le faut

    et faut pas oublier qu’il y a une difference entre faire sont stop…et faire son stop correctement

    c’est probalement la ou vous vous etes fait avoir

    si vous tenez a voir la version du policier declare non coupable et demande la divulgation de la preuve

    si vous voyez que c’est effectivement cuit changez votre verdict a coupable

    ca coute 25$ pour faire la manoeuvre, mais au moins on sait qu’on leur a pas laiise tout cru dans le bec

  2. 3
    Isabelle

    Bonjour

    Ce matin j,ai eu une contravention pour soit disant un arrêt non fait, mais j,ai bien immobilisé mon véhicule et le policier me dit que non, je veux contester pensez-vous qu’il peut y avoir un gain de cause, c’est la parole du policier contre la mienne.

    Merci !

  3. 4
    Keven

    J’ai eu un ticket pour ne pas avoir immobilisé mon véhicule à une intersection par contre sur le ticket il n’y a pas de vitesse constatée à laquelle j’aurais j’aurais passer sur le panneau d’arrêt est-ce que le policier DOIT constatée la vitesse ou non, c’est un bon argument en cours ?

  4. 5
    Dayana

    J’ai eu une contravention pour selon le policier n’ai pas faire l’arret complete. Il etait tres loin de l’arret qu’il dit je n’ai pas faite, en plus il m’arreté 3 rues après ( pas tu de suite) et apres j’être rentrée chez moi j’ai constaté que l’information n’étais pas correcte.. Il avais écrit que les faits se sont passés dans l’interception où je me fais arrêter, pas là où il avait dit que je n’avais pas arrêté… Est ce que vous pensez que je peux contester ? et avoir la chance de faire en douter le juge ?…. Merci!.

  5. 6
    sebastien M

    je demanderai la divulgation de la preuve avant de me prononcer

    dans ca declaration il a probabalement mis la bonne information

Les commentaires sont clos.