Contravention à un stop

Recevoir une contravention à un stop est assez courant mais toujours frustrant…
Voici l’histoire de Jamie :

****
Contravention à un stopBonjour,

Je viens tout juste de recevoir une contravention pour ne pas avoir immobilisé mon véhicule à un panneau d’arrêt. Le policier avait un fusil laser et était cache derrière une haie pour pogner les gens. Il a dit que j’ai passé sur le stop à une vitesse de 20 km/h…

Je ne pense pas que j’ai pu passer aussi vite. J’ai testé plusieurs fois par la suite et je ne crois pas que cela soit possible avec une voiture manuelle d’avoir ralenti à seulement 20 km/h…

Le policier ne m’a pas montré la preuve de la vitesse à laquelle j’allais… Je n’ai jamais reçu de contravention ni jamais eu d’accident et cela fait 10 ans que j’ai mon permis de conduire… Par contre, j’ai eu quelques contraventions de stationnement…

Est-ce que cela est possible de contester en cours ou c’est inutile à cause du radar laser ?

Merci

Jamie

****

Mon opinion…

peut-être que tu n’allais pas aussi vite…. mais la contravention ne concerne pas la vitesse à laquelle tu allais, mais bien sur le fait que tu n’as pas fait ton stop…. Alors devant le juge tu ne peux pas uniquement te défendre sur ce point…

Seulement toi sait si tu as fait ou non ton arrêt… 😉

Je crois que tu gagnerais grandement à demander la communication de la preuve afin d’obtenir tous les détails que le flic peut y avoir inscrit.

Ensuite, tu seras plus en mesure de construire ton argumentation pour le juge….

Mais tu dois principalement convaincre le juge sur le fait que tu as fait ton stop…

Par ailleurs, y avait-il un autre véhicule à côté de toi ou qui te suivait ?

Bonne chance et tiens nous au courant…

Separator image Publié dans Arrêt.