Non seulement cet accident était probablement inévitable, mais en plus, Christophe a reçu, sournoisement, son ticket par la poste 3 semaines plus tard !!!
****************
Bonjour,
Mon histoire ce passe au début de l’année, je venais d’amener ma fille à la garderie de mon quartier, et je voulais faire l’épicerie, arrivé à une vingtaine de trentaine de mètres d’une intersection entre ma rue et le boulevard perpendiculaire j’ai constaté que le vus me précédant dérapait au stop, alors je me suis mis à freiné, mais j’ai glissé sur une plaque de glace recouverte de neige, j’ai donc emboutit le bumper du char devant moi, j’ai été le voir si tout allais bien, puis nous avons appelés la police pour la chaussée glacée ainsi que pour l’accident.
Le policier est arrivée nous a demandé nos différentes pièces. Cela a pris une vingtaine de minutes pendant ce temps nous avons débarrassé la chaussée de mes débris de véhicule (le vus n’avait que le bumper de fêlé et une bolt de démonté la vitesse n’était pas énorme) puis le policier est partit.
Trois semaines après, ma voisine m’amène un constat fait par le policier avec le fameux article 330. Ma question est: j’ai ralentis mais mon véhicule malgré ma vitesse 30km a dérapé, alors que sur l’article est marqué: n’a pas réduit sa vitesse.
J’ai eu accident à 09h00 et ce sont des citoyens qui ont appelés les travaux publics pour déglacer la chaussée et non le policier.
Le policier n’a pas constaté l’accident, il est arrivé après donc n’a rien vu et pourtant sur son rapport il est inscrit la date et l’heure où l’on a appelé le 911 et non l’heure ou le policier est arrivé. De plus le policier n’est jamais été voir l’état de la chaussée.
Et pour finir c’est ma voisine qui a eu une lettre non mandatée qui contenait le constat et sur ce dit constat la case “je n’ai pas remis le constat” n’est pas coché.
****************
Ma réponse :
c’est vraiment tout croche cette histoire !
(pas vous… l’histoire du constat).
Probablement qu’un juge vous donnera raison en peu de temps… si vous doutez, confiez cela à un avocat !