L’histoire de Julien et de son ami… Deux voitures qui se font arrêter en même temps….
************
Bonjours à tous,
Voici mon histoire. Je suivais la voiture de mon ami dans une zone de 50km\h et on roulait pas plus que 40km\h causé par un gros camion qui s’apprêtait à tourner. Une fois que le camion a tourné la zone de 50km\h devenait une zone de 90km\h.
La voiture devant moi (mon ami) a aussitôt accéléré et a prit une bonne avance sur moi. J’ai également accéléré mais vraiment pas autant que mon ami. Je tiens également à mentionner qu’on était dans une courbe et non une ligne droite.
A la fin de la courbe j’aperçois la voiture devant moi appliquer les freins en passant qu’il m’attends pour que j’aille le rejoindre. Et plus je me rapproche plus il applique les freins pour me ramasser à moins de 5 mètres de sa voiture.
C’est à ce moment que j’aperçois le policier dans le sens contraire faire signe a mon ami (la voiture devant moi) de se ranger sur le bord du chemin.
J’ai me suis également ranger derrière mon ami pour savoir qu’elle était le problème mais aussi pour l’attendre.
Le policier nous a donné la même contravention de 3 points et 180$ sans même nous montrer son radar.
Le policier a dit avoir intercepter la voiture de mon ami à 137 km\h et à la lecture suivante à 121km\h ce qui prouve qu’il a freiné brusquement. Et le policier a cru que je le suivais à la même vitesse même si son radar n’a jamais pu me viser. Il a assumé que je roulais à la même vitesse que la voiture devant moi ce qui n’est vraiment pas le cas.
De plus le policier roulait a sens inverse de nous et était derrière 2 autres véhicules … donc si c’est vrai que son radar a capté la voiture de mon ami à 137 et à 121km\h …. comment son radar a pu passer à travers les 2 véhicules devant lui ???? Ça je comprend pas et j’ai bien vue qu’il était installé au centre de son tableau de bord et l’angle était impossible selon moi.
Je crois réellement être une innocente victime.
Je dois passer en court demain après midi soit le 8 decembre 2009.
Croyez vous que je puisse me défendre ?
Merci!
************
Ma réponse :
Dommage que tu ne m’as pas écris plus tôt…
Le problème dans ton histoire, c’est que si ton copain roulait à 137 Km/h, si tu as pu le rejoindre rapidement, tu devais nécessairement rouler presque aussi vite… cela sera difficile de convaincre le juge du contraire….
Pour ce qui est de la lecture du radar, selon comment il était installé, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un équipement technologique qui a fait ses preuves et que, encore là, les policiers savent comment s’en servir
Ta seule défense selon moi c’est d’affirmer que tu roulais moins vite, genre 92 km/h, cruise control dessus, pis que tu laissait aller ton ami… tu la rejoins rapdiement car il a freiné très brusquement….
Tiens-nous au courant du déroulement…