Bonjour,
J’ai reçu un constat d’infraction le 16 juin pour plaque d’immatriculation impayée. J’ai expliqué au policier que lorsque j’ai voulu faire mon paiement en ligne via mon intistution financière le 31 mai dernier (date limite pour faire mon paiement) cela n’avait pas fonctionné. Cause : J’avais reçu un avis de renouvellement avec deux plaques d’immatriculation à payer alors que mon ancienne voiture avait été vendu en avril dernier). J’avais donc une facture de 522$ alors que je devais payer seulement 261$).
C’est alors que j’ai constaté que les institutions financières acceptaient seulement le paiement complet de l’avis envoyé). Je me suis donc présenté à la SAAQ le lendemain pour effectuer mon paiement mais il y avait 2-3 heures d’attente et j’étais avec mon bébé de 7 mois. J’ai donc décidé d’envoyer un chèque par la poste (qui est partie le 6 juin).
Il m’a quand même donné la contravention puisque dans son ordinateur c’était inscrit plaque impayée.
J’ai vérifié dans mon compte bancaire et le paiment a passé le 16 juin en soirée alors que j’ai reçu mon constat d’infraction sur l’heure du midi dans la même journée.
Croyez-vous que je peux contester ?
Merci beaucoup pour votre aide !
(17 juin 2010)