Normand n’étais pas pressé mais pas de là à niaiser derrière un « teteux » comme on dit… il l’a alors dépassé par la voie de droite… tu tut tut…. et voilà une belle contravention pour dépassement par la droite car un policier était tout juste en arrière et à tout vu ! Que faire ?
***
Bonjour, je n’ai pas trouvé d’infos la dessus sur ton site…
Un flic m’a arrêté et donné une contravention parce que j’ai dépassé une voiture en passant du côté droit… pourtant il n’y avait rien de
dangereux ! c’était sur l’autoroute 15 à Rosemère. La voie de gauche était remplie de chars qui allait vites et j’étais pogné en arrière d’un maudit branleux qui roulait à 80 ! je veux contester… comment je fais ?
****
Premièrement, il nous manque un peu d’information…. Est-ce que tu as dépassé par la droite et tu es resté dans la voie de droite ? Si oui, alors tu as fait une « progression » et non pas un dépassement. Il n’y a pas d’infraction pour une « progression ».
Cependant, si tout de suite après avoir dépassé le véhicule « branleux » par la droite tu es retourné dans la même voie, alors il y a infraction au
code de la route.
À moins qu’il y ai eu un certain délai non négligeable entre le moment du dépassement et le moment où tu a réintégré la voie centrale…
Tiens nous au courant et bonne chance !