Parmi tous les types d’erreurs qui peuvent se retrouver sur un ticket, il y a celui du nom…. Alors Fred n’est pas du même opinion que le policier, mais demande surtout s’il est facile de contester une contravention avec le mauvais nom ?
Son histoire :
***********
Bonjour
sur une contravention suite à un arrêt non respecté selon le policier, je conteste le ticket. quelques mois plus tard, je reçois ma convocation au tribunal pour juillet, en vérifiant le ticket que j’ai scanné, je m’aperçois que le nom n’est pas bon, il a mis mes prénoms de baptême à la place de mon nom et mon prénom usuel à la bonne place mais nulle part, on ne trouve mon nom de famille.
Je peux contester pour vice de procédure mais je ne connais pas l’Article de loi sur lequel je peux faire référence pour invoquer l’annulation de la contravention.
Pouvez-vous me guider dans ce sens, à défaut me conseiller un avocat ou où en trouver un qui a l’habitude de ce type de procédure administrative
merci et ne vous laissez pas faire,
amicalement
2 mai,
***********
Mon opinion :
Je vais te répondre comme pour tous les autres que tu retrouveras dans la section « erreur contravention » dans la colonne de droite.
Soit, c’est peut-être une erreur… mais tout le reste permet tout de même de t’identifier dans cette infraction… alors si le juge te demande en cour… Avez-vous oui ou non perpétrez cette infraction ? Un avocat saurait répondre…. L’accusé, difficilement…
Tu dois choisir ta défense… je crois qu’il est plus facile pour un citoyen, tout dépendant des circonstances, de défendre l’infraction qu’une petite erreur technique sur le constat…
Tiens-nous au courant et bonne chance !