Parfois on dit des gens qu’ils cherchent le trouble…. mais des fois, c’est le trouble qui cherche les gens !
L’histoire de Portugana
************
J’ai une question!
Peut être qu’on peut m’aider ici. J’ai été arrêtée le matin à 8 hr devant mon travail.
L’agent m’a donné une contravention de 48$ pour immatriculation expirée depuis 9 jours. Je lui ai expliqué que je n’avais pas reçu d’avis par la poste alors je n’en était pas au courant. Et c’est en toute vérité.
Alors le jour même je demande au travail de finir 1 heure plus tôt pour aller payer la plaque à la SAAQ et je me fais arrêter en arrivant au stationnement de la SAAQ. On m’apprend que je n’ai pas le droit de conduire ce véhicule. Je lui explique que je m’en allais payer, mais elle me donne une contravention de 350 $ et me dit que je dois marcher et laisser le véhicule ici et que j’ai 3O jours pour contester celui-ci. 15 min plus tard la plaque est payée, mais j’ai eu 2 contraventions. 1 pour m’aviser que c’était impayé et une autre quelques heures plus tard devant la saaq, parce que je n’étais pas au courant que j’avais pas le droit de conduire mon véhicule.
est ce que je devrais le contester?? je suis d’accord a payer la première contravention, mais la deuxième …. c’est quand même une semaine complète de ma paye de mon travail. J’en suis toute déboussolée.
j’ai la facture de la SAAQ avec moi, devrais je contester??
17 mar
************
Ma réponse :
c’est clair que vous êtes responsable……. l’avertissement que l’on reçoit par la poste est un service… c’est notre responsabilité de payer nos comptes…
Par contre, en recevoir deux dans la même journée est assez malchanceux !
Ceci étant dit, vous pourriez tenter de négocier avec le juge le fait que le policier de la première contravention ne vous a pas indiqué que vous n’aviez plus le droit de conduire le véhicule… mais ça va dépendre du juge…. vous avez été négligent au départ en ne payant pas le renouvellement…
Vous êtes chanceux qu’ils n’aillent pas fait remorqué le véhicule !!!