Avons nous des recours lorsque nous retardons pour payer notre contravention à un tel point que nous recevons la visite d’un huissier ???
L’histoire de Mara qui recoit un bref de saisie de la ville de Montréal…
**************
Bonjour…
Seulement pour le principe, je publie la question car probablement un peu trop “dernière minute” pour faire quoi que ce soit d’autre que payer la fameuse amende.
Voici un résumé… simple “ticket” de stationnement qui est de 30$ d’amende et “x” frais initialement en fin mai 2009 est maintenant devenu 280.25$ au total (toujours incluant le 30$ initial mais différence sont les frais associés incluant le huissier qui a livré le bref de saisie aujourd’hui, 10 mars 2010…
j’ai 48 heures pour payer, vous imaginez…).
Je considère que la ville de Montréal abuse énormément et j’en suis même à me demander si ces frais exorbitants en moins d’un an sont justifiés selon la loi !!??
Je trouve que toutes les personnes qui sont sûrement dans ma situation pour des raisons de “vie” et de “choix de payer certains comptes au lieu d’autres”… devraient se regrouper et contester avec un “recours collectif” ces frais totalement irraisonnables !!
Alors qui sera l’avocat/e courageux/se ou l’organisme qui me (nous) prendra en charge !!??
Merci et bonne journée !
Mara :o)
10 mar
**************
Ma réponse :
C’est certain que rendu là les recours sont moins grand que lorsqu’on ne fait que recevoir la dite contravention… Pourtant, il est parfois possible de s’entendre avec le créancier (la ville) avant d’en arriver au bref de saisie…
La pire chose à faire c’est de ne pas prendre d’entente et de ne pas donner signe de vie…
À savoir si l’augmentation est illégitime ou non est tout un débat… Je suis loin d’être sur qu’un cabinet d’avocat osera se lancer, à ses frais, dans un tel débat…
mais la question est lancée !