Pas facile de toujours décoder les panneaux de signalisation… Surtout lorsque des heures y sont inscrites… Encore moins facile quand notre horloge n’est pas à la bonne heure ! Parlez-en avec Claude qui a reçu une contravention pour avoir tourné à gauche aux heures interdites !
**************
j’ai reçu une contravention de 154$ par un policier pour avoir tourné à gauche aux heures interdites, ce que je ne fais jamais. Je vous explique brièvement la situation :
J’avais récemment changé un fusible dans ma voiture, qui a occasionné l’arrêt de l’horloge sur la radio de la voiture. Quand j’ai remplacé le fusible, l’horloge s’est donc remise à zéro et je ne me suis malheureusement pas rendu compte de ce petit détail.
Vous devinez sûrement la suite de mon histoire: Mon horloge affichait 15h24 lorsque j’ai tourné à gauche où une affiche interdisait de tourner après 15h30. Un policier me fit alors signe d’arrêter en me disant que je n’avais pas le droit de tourner à cette heure-ci, mais je lui montrai l’horloge de ma voiture qui affichait 15h25, et il me dit que je fais erreur et qu’il est 16h05, en me remettant quelques secondes plus tard avec un demi-sourire une contravention de 154$. Selon moi, je ne me sens pas coupable car il n’y avait aucune intention d’enfreindre la loi de ma part.
**************
Mon opinion :
Malheureusement, malgré votre bonne foi, vous avez tout de même commis l’infraction qui vous est reproché… Quoique pas impossible, je doute fortement que le juge puisque vous accorder sa grâce facilement…