Contravention pour stationnement illégal

contravention pour stationnement illégalMême pu moyen de dormir sans se faire achaler par les agents ? L’histoire de Sylvain qui a reçu un avis pour une contravention pour stationnement illégal par la poste….

**************
À ma grande surprise, j’ai reçu un avis de la cour municipale pour un constat d’infraction de stationnement impayé ! Comme je n’ai jamais eu ledit avis sur mon pare-brise, je vérifie les dates et heure. On me reproche un stationnement illégal à minuit, un soir de semaine, à une intersection que je connais même pas ! Je suis certain que je n’ai jamais été à cet endroit ! J’ai consulté mon agenda: je travaillais très tôt (je devais me lever à 5h du matin, et j’habite en banlieue !) J’ai pas d’amis dans ce coin et y a rien autour qui aurait pu faire que je stationne dans ce coin !

Cette contravention est pour moi impossible ! Je ne comprends pas !

Et je ne prête jamais ma voiture !

Comment peuvent-ils placer ma voiture à cet endroit à cette heure alors que je suis dans mon lit à 40km de là ?

J’ai communiqué avec une personne responsable (!), j’ai faxé ma version, et ils ont  décidé de poursuivre quand même les poursuites contre moi (malgré la signature de ma conjointe disant que j’étais à la maison). Facile de prouver que tu es au travail, le jour, mais à minuit, à part ma conjointe, comment prouver que je suis dans mon lit ! Enfin… je savais que la ville avait des problèmes financiers, mais là, c’est carrément de l’arnaque ! Je vais contester !!
**************
Mon opinion :


Je vous encourage à aller aux bouts de vos convictions… Le juge pourra faire le discernement.

Mais prenez tout de même soin de demander la communication de la preuve… peut-être qu’il y aura des détails qui vous reviendront en mémoire…

Tenez-nous au courant du résultat.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Paul

    J’ai le même problème. J’ai reçu il y quelques jours un constat d’infraction de 348 $ pour des droits d’immatriculation payés en retard, cependant j’étais à plus de 250Km de l’endroit où le constat a été émis. J’ai la preuve que je n’étais pas à cet endroit à la dite date et heure. Cependant, il est beaucoup plus difficile de faire la preuve que mon véhicule était chez moi, si ce n’est que seul ma femme puisse confirmer que mon véhicule était bien chez moi. Ce que j’arrive pas à comprendre est que l’agent qui a émis le constat affirme sur le billet qu’il a constaté les informations conscernant le conducteur et le véhicule… hummm.., ce serait une coincidence incroyable que le policier aie fait une erreur en entrant le numéro de plaque et que le véhicule intercepté soit de la même marque, modèle et année… en plus on me refuse l’accès à la communication de la preuve avant ma date de comparution ????

  2. 4
    Non-coupable

    @Paul : je ne comprend pas pourquoi vous dites « on me refuse l’accès à la communication de la preuve avant ma date de comparution ???? »…
    Tout le monde y a droit… AVANT…. redemandez-la ! S’il refuse, consultez un avocat !

Les commentaires sont clos.