Argth ! Quand on est du pour se faire pogner, on est du pour se faire pogner… C’est ce que doit se dire Dominique qui s’est fait remettre une contravention en bicyclette…
*************
Bonjour,
L’été dernier, je suis passé sur une lumière rouge en bicyclette. Le policier s’est arrêté au moment où je commençais à traverser, je pensais donc qu’il me laissait passer. J’ai perdu trois points et 50$. J’ai un permis probatoire alors j’ai seulement 4 points. Je sais pas si ça vaut la peine d’aller en cour et si j’ai des chances.
Merci!
Dominique
*************
Mon opinion :
Je t’avoue que si ta lumière était complètement rouge avant que tu t’engages et pendant que tu traversais… que le policier soit arrêté ou non n’y change rien… Cela serait différent si ce policier était là pour faire la circulation… ce qui n’est pas le cas ici…. Je pense que tu n’as pas grand chance…. tu peux toujours demander la communication de la preuve (menu en haut à droite) et voir ce qu’il a écrit dans son rapport… Si jamais il a écrit qu’il s’est arrêté car il a constaté que tu allais passer sur la rouge et provoquer un accident… ton cas est cuit !