Contravention avec Bluetooth

La nouvelle règlementation concernant l’utilisation du téléphone cellulaire est assez stricte et les policiers s’en donnent à cœur joie en distribuant les contraventions…

Contravention avec BluetoothMais peut-on contester di on a reçu notre contravention avec Bluetooth sur une oreille et le cellulaire de l’autre ?

**************************

Bonjour,

j’ai installé mon Bluetooth en partant du travail, mais les batteries sont tombées mortes en cours de route. Mon ami a appelé et je devais le rejoindre à environ 2 minutes de l’endroit, j’ai donc décidé de répondre pour l’aviser que j’arrivais et que je ne pouvais pas parler vu que je conduisais…

Évidemment un policier en radar m’a vu pendant ma minute de téléphone et m’a arrêter, malgré le fait que je possédais toujours mon bluetooth sur l’oreille, il n’a rien voulu savoir et m’a donne un ticket… puis-je sauver les meubles d’une quelconque façon….

**************************
Mon opinion :
Si le policier t’a bien vu avec le cellulaire sur l’oreille (dans les mains), tu ne pourras pas vraiment te défendre… c’est assez strict…

La seule piste serait de dire que tu étais en train de le brancher ou quelque chose du genre… mais tu n’as pas grande chance que le juge te prenne en pitié pour cela… cela fait déjà un bon moment que la règlementation est en place… et tout le monde est supposé faire ces installations avant de partir… avant de démarrer la voiture.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Michel proulx

    Moi pour les cellulaire on devrait avoir une loi qui passe
    Si on a une puce qui empeche les onde de rentrer dans la voiture
    Les assurance devrait etre moin cher comme un systeme d alarme
    Ou bien la puce antil zone cellulaire oubligatoire comme ca le jeume
    Et les personne plus agee ne texe plus et repond plus le temp de conduire
    Juste brouller les zone dans auto c est un gros plus mais le gouvernement
    Maintienles salon mortuaire en vie et les humain mort pas trop effort de leur pare

  2. 2
    Jonathan

    C’est une question un peu délicate, parce que le sens de la loi veut que l’on n’utilise pas de cellulaire au volant, par exemple, parler, texter, jouer etc.. et non pas qu’on ne peut pas manipuler le cellulaire. Toutefois la loi est formulé de sorte que dès qu’on tient le cellulaire dans une main, l’agent de la paix (policier) a droit de supposé son utilisation et par conséquent de donner une contravention. Alors il est possible de gagner ce genre de contravention, mais il n’est pas évident de dire que le juge croira que vous ne faisiez que temporairement tenir votre cellulaire dans une main, sans utilisation.

Les commentaires sont clos.