Motif suffisant pour contester ?

Fan s’est fait coincer dans une zone de 30 km/h par un policier quelque peu rapide à remettre la contravention… Une petite faute dans le nom, pas d’insigne présente, et habillement non conforme… Est-ce un motif suffisant pour contester ?

****************
Motif suffisant pour contester ?Bonjour !

Merci pour vous conseils, selon votre tranche de vie de ticket !!!
Voici la mienne: ce matin un policier m’a arrêté pour excès de vitesse dans une zone de 30 km/h  Il était en dossard jaune fluorescent, son insigne n’était pas apparente et il ne s’est pas présenté.  Est-ce un motif suffisant pour contester ?????  Aussi, sur mon relevé d’infraction, il y a une faute à mon nom.  Il manque l’accent aigue, c’est un relevé fait par mini-ordinateur.  Mais je dois préciser que mon nom est écrit en lettres majuscules.

Merci !

Fan

****************
Mon opinion :

Le policier a évidemment quelques règles d’usage à respecter… il faudrait s’assurer s’il a commis une faute ou non à cet égard. Le seul habillement du policier est insuffisant pour contester… Rien ne vous empêchait non plus de lui demander de vous montrer son insigne…

Il est toujours possible de contester ce genre de ticket… Mais il faut comprendre que le juge risque de vous demander tout de même si oui ou non vous avez commis l’infraction indiquée sur le relevé… Que répondrez-vous ?

C’est pourquoi je conseille toujours dans ce genre de situation d’avoir recours, malgré les frais que cela implique, à un avocat qui saura gérer ces situations compromettantes.

Par contre, l’accent sur votre nom n’est pas vraiment un argument…