Bonjour,
Un policier m’arrête pour avoir tourné à droite, alors que j’étais dans la voie du centre et que j’aurais été censé continuer tout droit. Article 310, situation 17.
Il n’y a aucun panneau indiquant ceci installé, ni sur les feux de circulation, ni d’un bord ou l’autre de la route, seulement des flèches au sol.
La présence d’un panneau est-elle nécessaire pour pouvoir appliquer ce règlement ou si les flèches au sol sont suffisantes pour pouvoir l’appliquer ?
Merci !
Merci.
hum vite comme ca je dirait que ce n’est pas suffisant…vue quant hiver c’est pas terrible…si tu repond je pourrait fouinnez plus a fond
j’ai deja vue une cause ou la personne a tournee en double ou il n’y avait aucune identification au sol et pognee un ticket mais a conteste et gagnez
Surtout que sur le constat, c’est « Panneau aller tout droit ». Or, une flèche à terre, ce n’est pas un panneau à mon avis. Et au nombre de fois que les indications au sol ne sont pas visibles, usées à mort ou même cachés par le véhicule avant, je ne crois pas que ce soit suffisant…
je vait verifier alors, souvent les indications au sol sont seulement facultative
un peu comme un stationnement d’handicape….seul le panneau a force de loi…le carree bleu a pas de valeur legal ou a peu pres…