Contravention déneigement et pancarte peu visible

Ma voiture a été remorqué lors d’une activité de déneigement (contravention de 117 $, art. 102, Ville de Montréal). Contravention déneigement et pancarte peu visible

Hors, lorsque j’ai quitté mon appartement le matin, je n’ai point vu la pancarte orange sur le poteau devant mon appartement. La dernière fois qu’ils ont déneigé dans ma rue, il y avait une pancarte orange mais beaucoup plus loin sur la rue.

La ville semble avoir décidé de ne plus en mettre sur ces poteaux (ceux devant mon appartement qui indiques les restrictions de stationnement). AVant, c’était beaucoup plus visible car ils en mettaient devant chez moi.

Lorsque j’ai téléphoné à l’endroit pour connaître l’emplacement de ma voiture, ils m’ont confirmé que les pancartes avaient été disposées depuis le soir précédant le déneigement.

Mon collocataire, qui surveille aussi les pancartes, n’a pas vu la pancarte orange.

J’aimerais contester. Qu’est-ce que je dois faire pour prouver mon point (témoin, photo)
Merci
(18 fév 2011)

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    vince

    Je te deconseille fortement de contester.Les heures de poses reglémentaires pour les panneaux sont avant 20h la veille pour 7-19h et avant 15h pour 19-7h.Avant de remettre le constat d’infraction le préposé au stationnement vérifie sur la feuille de pose des enseignes l’heure à laquelle à été posé la pancarte en plus de s’assurer qu’il y a des pancartes dans une distance de 200 mètres ( oui autant que ca )
    Cette feuille est signé par ceux qui ont posé la pancarte, le préposé au stationnement et son superviseur.Elle est conservé dans des buts de preuves à la cour.Étant moi même agent de stationnement pour Montréal j’ai contesté un ticket de 52$ parce que ils ont rajouté une pancarte à un endroit ou il n’y en avait pas, admettant ainsi que la signalisation est insuffisante.Le juge m’a déclaré coupable.Ne conteste pas, ca va juste te couter 85$ de plus en frais.Par contre, si tu veut pas que la ville ait ton cash, présente toi à la cour municipale, dit que ta perdu ta job et que tu est paumé et demande a payé ton amende en fesant des travaux compensatoires ( genre servir des clochards dans une soupe populaire ) j’aimerais mieux faire ca que donner mon argent à une gang de crosseur qui ne respecte même pas leur propre réglements.

  2. 3
    Isabelle

    En passant j’ai travaillé à la cour municipal et pour avoir droit au travaux il faut de plus grosse contravention .. Il serait bien de commencer à respecter la réglementation et de ne pas crosser soit même le système avant de sugérer au autre de la faire.. quel belle exemple vous donner m. l’agent de stationnement …serait-ce possible que nous vous regadions passer à la commission charbonneau!!!

  3. 4
    Josée

    Belle morale Isabelle, mais apprends à écrire correctement avant de jouer les vierges offensées.

  4. 5
    henri

    pareil pour moi sur la rue que jetais stationner tourne un peu vers la drois et le matin jai verifier sur le coin a la premiere pencarte et aucune signalisation etait inscrite et a 14h on ma remorque a 1km de chez moi par en avant meme si mon brake a bras etais mit et maintenant jentand un bruit a lavant dans la direction en plus de mon ticket de 103 $ tout ca pour ne pas avoir mit une osti de pencarte jemmerde la ville car c impossible de contester et en plus meme si je gagne ma cause on me rembourseras jammais ma journee de travail alors au bout du compte il gagne a coup sur le calcul est facile a faire et il le savent tres bien alors soyer vigilent :{

Les commentaires sont clos.