Une jeune conductrice fait une sortie avec une amie en la ville de St-Eustache. Les gentils policiers lui remettre un ticket. Elle reçoit une
contravention sur une rue commerciale car elle roulait trop vite. Quelle est la vitesse permise sur une rue commerciale ?
*****
Ma fille âgé de 17 ans a été dans la ville de Saint-Eustache avec une amie pour la première fois, à sa sortie du stationnement comme la rue est
commerciale elle a cru que la vitesse était 90 max et non 50 comme le policier lui a appris…Croyez vous quelle peut contester son ticket ?
*****
Mon opinion :
Votre fille peut toujours jouer sur la carte de l’ignorance… mais je ne crois pas que cela soit une bien bonne défense… vous savez, pas parce
que vous êtes sur une autoroute que vous pouvez rouler à 100km/h… Certaines sont ont 90 km/h comme maximum et certaines autre 70km/h. Par contre, dans certaines autres régions, la vitesse permise est encore plus élevée… 110km/h (NB), et même 120km/h (EU)
Votre fille pourrait argumenter qu’il n’y avait pas de pancartes lui permettant de confirmer la limite maximum… mais encore là, dans le doute, il faut être trop prudent plutôt que pas assez… C’est comme si vous passez dans une zone scolaire et qu’il n,y a pas de pancarte… vous ne pouvez pas pour autant rouler à 90km/h.
À ma connaissance, il n’y a aucune réglementation indiquant que la limite permise dans une zone commerciale est de 90km/h. D’ailleurs, j’ose espérer que votre fille ne roulait pas à 90 km/h mais seulement à 70-72 km/h ?
Dans ce cas, il s’agirait d’une tentative potentielle… sinon… je n’y crois pas. Vous pouvez toujours aller vérifier sur place l’emplacement des pancartes. Votre fille sortait du stationnement… comment y est-elle arrivée ? À son arrivée, n’a-t-elle pas remarqué les pancartes ?
Bonne chance !
*****************