Michaël s’est fait berné, comme plusieurs d’entre nous au moins une fois dans notre vie, par les mausus de pancartes d’interdiction de stationner. Dans son cas, il s’agit d’une pancarte qui, semble t-il, a été altérée. Il a donc reçu une belle Contravention de stationnement pour véhicules officiels seulement !
Voici son histoire :
*****
Bonjour Monsieur,
Je suis tombé dernièrement sur votre site, il est génial … Je vous écrit car j’ai eu un ticket pour un stationnement dont je n’avais apparemment pas le droit de stationner. 58 $ au total … Lorsque je me suis stationné, j’ai pris soin vérifier le panneau de stationnement. Il est écrit : Véhicule officiels seulement mais la flèche n’étais seulement pointé vers la gauche de la pancarte pour dire qu’il est interdit de stationner à partir de la gauche de cette pancarte. Du moins c’est ce que je pensais. Je me suis donc stationné un peu plus loin à la droite de cette pancarte. Lorsque je suis revenu et que j’ai pris conscience que j’avais eu un ticket, j’ai donc été voir la pancarte : du tape blanc ou je ne sais quoi était collé sur la flèche qui pointait vers la droite mais puisque j’étais loin j’ai pas remarqué.
Pensez-vous que je pourrais avoir une chance aussi mince soit-elle ??? Je sais que ça de l’air fou un peu comme histoire, mais c’est du sérieux y’a un 50 $ en jeu
Merçi
Michaël
******
Mon opinion :
Merci pour vos bons commentaires.
À la lumière de vos dires, il m’apparaît évident que quelqu’un a modifié la pancarte et que vous en êtes victime. De toutes évidences, vous êtes de bonne foi. Je crois que vous avez d’excellente chances de renverser ce ticket si vous avez pris des photos de la dite pancarte.
Tenez-nous au courant de votre histoire !