Paiement électronique: Autres : SecureWare
Début
Le système de SecureWare a été développé
avec le département de la défense Américaine à Atlanta en Georgie.
Depuis ses débuts en 1986, SecureWare s'est concentré uniquement à fournir aux industries et au gouvernement des logiciels répondant aux besoins de sécurité.
SecureWare a développé la première architecture de sécurité à être approuvée par Office of Thrift Supervision (OTS) pour la Security First Network Bank (SFNB), la première banque à offrir tous ses services
via Internet.
SecureMail n'offre pas un système de paiement électronique, mais il peut facilement être étendu au paiement électronique. En effet, le courrier électronique sûr peut être le médium de transport de l'argent électronique, comme le font déjà d'autres entreprises.
Principe
La méthode proposée, SecureMail , permet de signer, de sceller et de livrer le courrier électronique en toute confiance.
La méthode utilise la cryptographie pour identifier l'auteur et le destinataire. De plus, SecureMail assure que le message arrive exactement comme il a été envoyé. Pour ce faire, SecureMail encrypte le message de telle sorte que seul le destinataire puisse le lire. Tout le processus de codage et de décodage se fait sans l'intervention des utilisateurs. Ce système est par conséquent aussi facile à utiliser que le courrier électronique ordinaire.
Tout dépendant des options sélectionnées par l'utilisateur, SecureMail signe automatiquement le message avec une signature numérique, le scelle en utilisant l'encryption pour en prévenir la lecture ou la modification, puis envoie le message.
Pour décoder un message encrypté qu'il vient de recevoir, l'utilisateur de SecureMail doit tout simplement appuyer sur un bouton qui est à l'écran dans le logiciel. Le message est alors automatiquement décrypté, puis il y a analyse de la signature digitale pour vérifier l'identité de l'auteur du message.
Lorsque le message est affiché, une petite image indique si la réception
du message s'est bien effectuée ainsi que les options de confidentialité qui étaient appliquées au message.
Partenaires
Five Paces, Inc.
Security First Network Bank (SFNB).
Références
Site en anglais: http://www.sware.com/products/securemail
Liste des compagnies: Liste complète.
Dernière mise-à-jour : 29 Août 1996.