Paiement électronique
Argent électronique

Paiement électronique: Autres : MPACT Immedia

paiement electronique MPACT Immediat



Début

Cette entreprise n'offre pas encore un service de paiement électronique adapté à l'Internet, mais elle vient d'annoncer le développement d'un logiciel (BuyWay) qui permettra l'achat sur Internet. De plus, par sa présence sur le marché et sa base de client déjà établie, elle pourrait devenir une concurrente non-négligeable.
Présentement, elle offre différentes formes de paiement et elle est spécialisé dans l'ÉDI (Échange de Documents Informatisés) et les services de courrier électronique.
On peut trouver sur le site des explications sur comment pourrait être un éventuel système de paiement électronique selon MPACT.
Selon ces toutes dernières informations, MPACT agirait comme intermédiaire. Le client qui se trouvera sur la vitrine de MPACT et qui désirera placer une commande, devra envoyer ses informations personnelles (adresse de livraison, numéro de carte de crédit, ...) à MPACT par le logiciel de courrier électronique de MPACT. Ce logiciel assurera la sécurité des informations grâce à l'encryption.
Une fois que la commande lui sera parvenue, avec les informations personnelles du client, le système de MPACT effectuera la demande d'autorisation pour la carte de crédit. Si tout est en ordre, la commande sera envoyée au marchand soit par EDI, par courrier électronique ou soit par télécopieur. Le marchand procédera alors à l'envoi de la commande au client.


Par ailleurs, la compagnie MPACT Immedia offre depuis plusieurs années le service de formulaires électroniques pour l'impôt. En date de cette année, MPACT Immedia est devenu détenteur des droits exclusifs comme fournisseur d'un nouveau service électronique permettant aux entreprises canadiennes de remplir et de payer électroniquement leur compte d'impôt.
En effet, CAN-ACT a été formé par un consortium d'institutions financières et est la première institution de ce genre au Canada. Le service permet aux clients corporatifs d'autoriser certains paiements récurrents automatiquement par paiement électronique via une banque.
CAN-ACT Payment Services Inc a été formé en juillet 1994 avec l'objectif de fournir un processus de paiement électronique et d'autres, reliés aux services électroniques, aux institutions financières.
CAN-ACT appartient présentement à Oak Technologies Inc, une filiale entièrement détenue par la Banque Royale du Canada et MPACT

Partenaires

Oak Technologies Inc
Banque Royale du Canada



Références

Site en anglais: http://www.mpactimmedia.com/index.htm
Site en français en préparation: http://www.mpactimmedia.com/indexf.htm




Liste des compagnies: Liste complète.

Dernière mise-à-jour : 05 Octobre 1996.