Introduction
Il est certain que la lettre de référence est beaucoup plus utile à l'employé qu'à l'employeur. Mais elle permet aussi de terminer sur une bonne note avec un employé dont nous avons apprécié le travail. N'oubliez pas qu'il est possible que vous faisiez appel à lui dans quelque temps si les affaires reprennent....
Renseignements que l'on retrouve dans une lettre de référence pour CV
Premier paragraphe : Vous mentionnez le nom de l’employé, le nom de l’entreprise, les dates de début et de fin d’emploi ainsi que le titre du poste.
Deuxième paragraphe : Vous mentionnez ses qualités, ses réalisations, ses responsabilités, bref un résumé de ces principales tâches qu’il ait fait pour l’entreprise pendant cette période où il a été à l’emploi.
Troisième paragraphe : Vous inscrivez la formule de recommandation, et la formule de politesse.
Il est important de savoir que lorsque vous rédigez une lettre de référence vous pouvez que mentionner le nom de l’employé, le nom de l’entreprise, la période de temps pour laquelle l’employé a travaillé ainsi que le titre du poste.
D’un autre côté, lorsque vous êtes satisfait d’un employé, il est facile d’y apporter des commentaires positifs dans votre lettre. Vous pouvez alors y mentionner ses qualités, ses réalisations, ses principales tâches, etc.
Bonne rédaction!
Références
Livre : Guide du CV et de la recherche d’emploi 2005 (ISBN : 2876919443)
Livre : Du CV à l’embauche (ISBN : 2764008732)
Liste de liens utiles à la recherche d'emploi
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