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Lettre d’intérêt

Parfois le gouvernement doit procède à la publication d’une lettre d’intérêt afin d’informer le public ainsi que toutes les entités commercial qu’il procèdera à une éventuel appel d’offre. À ce moment, les entreprises concernée pourront déposé leur propositions détaillées. Mais elles peuvent aussi immédiatement annoncer leur intérêt et procéder par le biais d’un document intitulé réponse à la lettre d’intérêt.

Dans le cadre d’une telle lettre d’intérêt, le gouvernement annonce de facto certains aspects qui devront être respecté. Les principaux points, le calendrier, le contenu, les aspects financiers, etc., sont énoncés.
Lettre d'intérêt




Vous trouverez ci-dessous le contenu généralement présents dans ce type de lettre d’intérêt du gouvernement pour un projet d’envergure en planification :

  • Brève description de l’état de la situation actuelle
  • Objectif de la présente lettre d’intérêt
  • Contexte du projet
  • Besoin primaire
  • Exigences de base
  • Exigences secondaires
  • Calendrier devant être respecté
  • Contenu obligatoire de la réponse à la lettre d’intérêt.

En général, dans ce genre de lettre d’intérêt, la réponse que les entreprises envoient, doit expliciter clairement en quoi ils sont en mesure de respecter toutes les contraintes du projet, leur capacité financière de compléter les travaux, leur expertise propre, leur capacité technique, leur stratégie de réalisation, les rôles de leur différents partenaires, leurs expériences antérieures, etc.




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� Informatique Rambit Enr., novembre 1996.