Menu principal E-CV.
Ressources Humaines Rambit

Exemple de politique d’accès à Internet lors d’abus

Vous trouverez ci-dessous un exemple de politique d’accès à Internet qui convient à 1a majorité des entreprises lorsqu’il y eu abus. Elle est facile à lire et facile à comprendre pour tout le personnel. Cette politique peut être diffusée par courriel ou par courrier aux employés. Exemple de politique d’accès à Internet lors d’abus




*****************************************************
COMMUNIQUÉ
Politique d’utilisation de l'accès à Internet


Destinataires : Tous les employés

Le 15 octobre 2008


La direction des technologies de l'information constate, depuis plusieurs semaines, une utilisation intensive de l'accès Internet corporatif.  L'analyse des  rapports d'utilisation démontre que plusieurs employés utilisent l’accès Internet à des fins autres que professionnelles, notamment pour le magasinage en ligne, le téléchargement d'extraits vidéo, l'écoute de musique en ligne et le clavardage (Chat).

En plus d'occasionner une dégradation considérable de la performance du réseau de communication, ce type d'activité perturbe les applications corporatives, le service de télétravail, et entraîne des pertes de productivité directes et indirectes. Nous vous rappelons que l'utilisation d'Internet est réservée aux fins d'affaires.

Également, nous demandons votre collaboration en choisissant les périodes moins achalandées de la journée pour effectuer le téléchargement de fichiers volumineux dans le cadre de votre travail, soit tôt le matin ou en fin de journée.

La direction vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.

Source: Direction des technologies de l'information




retour à la section :[Politique d’utilisation de l'accès à Internet]



[ Comment faire un CV ] 
[ Outils pratiques pour la gestion des Ressources Humaines... ]
[ Page d'accueil générale ] [ Base e-CV ]

� Informatique Rambit Enr., novembre 1996.