L’hiver est à nos portes. Normalement, tout le monde devrait déjà avoir compléter ses achats de bois de chauffage pour l’hiver… Il est toujours préférable de ne pas attendre à la dernière minute… Pour ne pas avoir les restants de moins bonne qualité du vendeur… Ou encore du bois qui n’a pas eu le temps de sécher convenablement.
Il est préférable de connaître le vendeur. Idéalement, trouvez votre vendeur de bois par référence d’un voisin satisfait. Sinon, assurez-vous d’être enmesure de le retracer… Évitez les petites annonces dans le journal pour lesquelles il n’y a qu’un simple numéro de cellulaire… Il est préférable que le vendeur aille pignon sur rue et que vous puissez aller voir le bois AVANT la livraison. Vous éviterez ainsi de bien mauvaises surprises.
Il existe différentes essences de bois et leurs propriétés calorifique est très différentes. Bien souvent, les gens achète uniquement de l’érable. Mais si votre vendeur vous offre d’autres variétés, certaines ne sont décidemment pas à négliger. Si c’est la bonne odeur de l’érable qui vous attire, hé bien mixez vos achats de cordes de bois des différentes essences.
Vous pouvez consulter un tableau comparatif des différentes essences
Voici un outil qui permet le Calcul automatique de la valeur monétaire arbres contre électricité