J’ai peine à croire que le système de gestion des contraventions est si mal conçus qu’il puisse réemettre les contraventions en double avec un délai de 6 mois entre les deux…
C’est pourtant ce qui semble être arrivé à Bolivar…
***********************************
Bonjour,
J’ai été arrêté pour conduire un véhicule dont un passager de moins de 16 ans ne portait pas la ceinture de sécurité. Alors le fait c’est que cette contravention a été donné a nom de ma femme le jour même de la perpétration de l’infraction. Ma femme a payée la contravention et elle est enregistrée comme payée dans le système de paiement d’infractions de la ville de Montréal (site web)
Alors 6 mois après je reçois la même contravention mais cette fois a mon nom, étant que l’heure est différent a la contravention original qu’on avait donné a ma femme. De tout évidence c’est une erreur du policier. Quoi faire?
Merci pour votre réponse
***********************************
Mon opinion :
il faudrait voir exactement le contenu des deux contraventions et aussi voir les heures à laquelle chacune d’elles a été signalée. De plus, est-ce que les lieux des infractions sont indiqués ? Car si les lieux sont différents… Est-ce que les infos du véhicule sont bien inscrites ? Étiez-vous tous les deux à bord du véhicule (vous et votre femme). Si c’est vous qui conduisiez… pourquoi la contravention a-t-elle été au nom de votre femme ?
Rien ne vous empêche d’avoir pris la voiture après votre femme… et vous êtes fait intercepter à votre tour…
Est-ce que les deux contraventions sont rédigées par le même policier ?
Vous dites avoir reçue la « même contravention »… porte t-elle le même numéro ? J’imagine que non…
Il y a plusieurs choses pas très clair dans votre histoire…
Alors si vous êtes convaincu qu’il s’agit d’une erreur… contester… et demande la communication de la preuve !
tenez-nous au courant…