Comment se débarrasser des Maringouins

On se demande encore pourquoi ces insectes ont été créés…. Bien sur les petits poissons en raffolent…  mais ils pourraientComment se débarrasser des Maringouins manger autre chose ou en manger plus !! ha ha ha !

Voici quelques trucs sur le comment se débarrasser des Maringouins, ou du moins en diminuer la présence :

1. Les maringouins sont difficiles à contrôler.

Ils se reproduisent dans les endroits humides et stagnants.

Éliminez les flaques d’eau aux abords de votre maison pour diminuer les populations d’insectes.

2. Plantez de la sarriette ou du ricin à proximité de l’entrée pour les repousser.

3. Lorsque vous lavez vos vêtements, ajoutez de l’huile d’anis à l’eau de rinçage. Cela vous évitera d’utiliser des produits pour chasser les moustiques pendant un certain temps.

4. Lorsque les moustiques sont nombreux et que vous devez passer la journée dehors, évitez de vous parfumer ou de vous laver les cheveux avec un shampoing odorant.

5. L’odeur de citronnelle et de camphre les repousse. Vous pourriez essayer de porter des produits qui dégagent cette odeur, si elle vous convient.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Reader
  • StumbleUpon
  • email
  • Delicious
  • BlinkList
  • More

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    geoffrion

    Je ne sais plus quoi utiliser pour me débarrasser des maringouins. Lorsque je travaille dehors, aucun problème, car je m’asperge d’insecticide. Mon voisin s’est creusé un beau petit lac et depuis ce temps(5 ou 6 ans), c’est l’enfer sur terre. Je ne peux même pas ouvrir les fenêtres de la maison,car les moustiquaires sont noires de maringouins et ce, tout le tour de la maison. Même si je mets des chaudières de citronnelle sur mon patio, je ne peux pas ouvrir la porte du patio, ce qui veut dire que je ne pourrai pas me servir de mon BBQ avant le début du mois d’août. Quelqu’un connaît-il un endroit où je pourrais m’adresser pour que l’on vienne arroser son « beau » lac le printemps afin que les maringouins n’y prolifèrent pas? Mercisi vous prenez le temps de m’aider à diminuer ce problème!!!

  2. 2
    Alain

    @geoffrion : eee… un gallon d’eau de javel devrait aidé… à répéter à chaque mois… mais ça risque de tuer ses algues et plantes aquatiques… il va pas aimer… lol… sinon, réglo chez vous, ben les produits efficaces, les villes ne nous permettent plus de les utiliser… alors il te faut te mettre à l’élevage des batraciens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *