C’est complètement la folie avec les téléphones mobiles !
Hier j’ai participé à un atelier organisé par Google AdSense nommé AdSense in Your City… Pour les connaisseurs : ASIYC…
Une équipe d’expert de AdSense vient nous entretenir sur les stratégies à employer, de façons générale, sur nos sites. Pas grand-chose de neuf ici lorsqu’on utilise AdSense depuis un certain temps. J’ai tout de même appris une technique concernant l’ordonnancement des « ads units » à l’aide du tag DIV… je vais essayer cela et vous revenir…
La présentation comportait un bloc exprimant la nécessité de prendre en compte les visiteurs sur mobiles et tablettes. J’ai toujours cru marginal ces visiteurs sur mes sites. Après vérification, je vous confirme que c’est marginal dans mon cas à moi, même si cela me permet d’ajouter quelques dollars supplémentaires. J’ai été un peu surpris de voir le tableau des tendances entre les utilisateurs d’appareils mobiles versus les utilisateurs d’ordinateur de bureau. Ainsi dans peu de temps, sur Internet, il y aura plus d’utilisateurs mobiles que par ordis ! Ouf. Méchante croissance des téléphones mobiles… En fait, la croissance la plus rapide à vie d’un appareil techno.
Il faudra donc s’adapter… en fait adapter nos sites… Il faut adapter le contenu pour qu’il soit visible, pub incluse ! D’où la pertinence de ce bloc d’info dans la présentation d’hier.
Les appareils mobiles, presque tout le monde en a un… Pas moi encore. je suis un dinosaure là dedans. J’ai un cellulaire assez ordinaire, mais toutefois avec un clavier pour les textos. Pas pire.
Quand je déciderais de me procurer un appareil mobile je pense utiliser un système de comparateur de prix sur Internet … Qu’en pensez-vous ? Je viens tout juste de magasiner un peu sur shopbot et je constate qu’on peut économiser en [censure]… Pour un appareil Samsung Galaxy N7000, aujourd’hui, les prix avant taxes varient de 559$ à 751$ ! Outch ! Plus de 200 $ de différence !!! C’est à ne pas négliger…
Je vais m’en souvenir quand je vais magasiner pour un appareil.
Avez-vous déjà utilisez ce comparateur pour économiser ?