Comment trouver le meilleur prix ?

Comment trouver le meilleur prixDernièrement je lisais un article dans un magasine informatique qui illustrait les avancées incroyable du commerce électronique dans la dernière année. Il faut dire que la récession mondiale avait considérablement ralenti les ardeurs des entreprises dans leurs investissements d’une part, mais également les dépenses des consommateurs.

Toutefois, au courant de la présente année, les consommateurs sont au rendez-vous.

Par ailleurs, les médias sociaux jouent un rôle de moins en moins négligeable dans les recherches des gens. On demande à nos « amis » leur opinion sur tel ou tel produits, s’ils connaissent tel magasin ou tel autre. Cela permet de déterminer quel produit nous convient le mieux… Mais cela ne permet pas de trouver où l’acheter à meilleur prix. Alors, avez-vous des trucs ? Comment trouver le meilleur prix ?

Pourtant, il existe des sites spécialisés à ce sujet. Tout le monde connait les sites d’enchères comme ebay.ca . Vous pouvez y trouver des articles neufs à bons prix. Les compagnies percent le marché en offrant des produits à bas prix sur ce genre de réseau car elles économisent sur l’entreposage et la distribution.

Il y a aussi les sites comme celui de shopbot qui utilisent des outils style des robots qui surveillent constamment sur Internet une multitude de sites afin de vous indiquer où vous procurer un tel article à meilleur prix. Vous pouvez regarder par exemple la section informatique de ce site et constater par vous-même l’effort minime que cela vous prendra pour dénicher au meilleur prix possible un article donné.

Je crois que tous et chacun ont tout à gagner à utiliser ces sites qui sont à leur disposition et ce, tout à fait gratuitement.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Reader
  • StumbleUpon
  • email
  • Delicious
  • BlinkList
  • More
Separator image Publié dans Techno.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *