Il ne fait aucun doute que les partis de l’opposition font faux bond. Il s’agissait d’une mauvaise idée, d’un mauvais calcul de leur part de défaire le gouvernement en place. Je suis convaincu que Stephen Harper sera à nouveau élu lors du scrutin. Et Harper sera élu majoritaire aux élections !
La question qui tue : Harper sera t-il élu majoritaire ou sera-t-il élu TRÈS majoritaire ?
D’après moi, cela ne sera pas question de seulement 2 ou 3 sièges. Je crois qu’il aura une belle avance. Le chef libéral est incapable de faire remonter ses troupes dans intentions de vote des gens.
Le Bloc Québécois, quant à lui, reste enfermé dans son idéologie qui nuit plus qu’autre chose au Québécois, puisqu’il ne peut prendre aucun essor et nous enferme dans son carcan utopique. Impossible d’être autre chose que sa raison d’être : un parti d’opposition sans grand pouvoir, et sans aucun pouvoir si le parti au pouvoir est majoritaire… ce qui arrivera !
En ce qui concerne le NPD, sans son chef, il n’existe presque pas. Le soupirant Thomas Mulcair donnera surement un second souffle à ce parti au Québec, mais certes pas au reste du Canada. Ainsi, ce parti risque fort de faire comme celui de Mario Dumont…
Alors… selon vous…. en mai prochain, aurons-nous un gouvernement de M. Harper majoritaire un peu, majoritaire beaucoup, ou majoritaire passionnément ?
À vous la parole !