La campagne électorale vient tout juste de se mettre en branle que déjà nous assistons à une campagne de salissage des plus dures… C’est peu dire de la suite des événements. L’Internet prend un rôle des plus important dans la diffusion d’information. Certain parlent plutôt de diffusion de désinformation…
Mais maintenant, il y a carrément des campagnes de salissage orchestré par certains partis politiques contre d’autres partis politique. Je crois qu’il s’agira d’une des pires campagnes de salissage depuis belle lurette…
Il y a longtemps que les électeurs discutent et blastent les politiciens dans les journaux, dans les blogues, etc… Mais là, c’est les partis eux-mêmes qui créent des sites web dédiés à dénigrer les autres partis. Et ils ne s’en cachent même pas !
Nous avons ainsi pu voir un oiseau laisser tomber sa fiente sur Stéphane Dion 😉 sur un site Internet payé par les organisateurs du parti Conservateur. Trop drôle.
On peut se demander jusqu’où cela peut aller ou ira… Imaginez de quoi nous avons l’air, les Canadiens, auprès des gens des autres pays qui ont accédé à ce genre de site. Car, bien sur, afin d’augmenter la polémique, les médias ont rediffusé le vidéo malgré qu’il a été retiré du site original.
Je suis convaincu que l’on peut le trouver assez facilement sur youtube…