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Shipping confirmation for order

Nous recevons toutes sortes de courriel dangereux contenant des fichiers attachés… Une tactique des créateurs de virus consiste à tenter de nous faire ouvrir un fichier attaché en format compressé « .zip ». En ouvrant ce fichier, nous avons alors accès à un autre fichier qui, s’il est ouvert, contaminera l’ordinateur mal protégé par un virus bien souvent de type Trojan.

Shipping confirmation for orderLe créateur du virus aura alors accès à distance à votre ordinateur et pourra y faire ce qu’il désire… par exemple, il pourra vous voler vos informations personnelles ou se servir de votre ordinateur comme d’un relai pour d’autres méfaits ou encore s’en servir comme serveur de fichier (musique ou film ou …).

Afin de ne pas vous faire prendre, n’ouvrez jamais des fichiers attachés qui sont envoyé par des gens que vous ne connaissez pas.

Dans l’exemple ci-dessous, ils font référence à une quelconque commande que vous auriez passée à leur boutique Internet… N’y croyez pas… vous ne recevrez pas gratos le contenu d’une commande payée par quelqu’un d’autre qui c’est trompé dans son adresse courriel… Ce n’est pas le père Noël qui vous écrit… car le père Noël ne se trompe jamais d’adresse !

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Comment récupérer une partition supprimée

Simulation d’une histoire pour une mise en contexte :

Une cliente un peu déprimée me remet un disque dur externe USB sur lequel, par mégarde, elle a détruit la partition. Beaucoup de données importantes sont consignées sur ce disque dur qui est (était) le disque dur de backup… tout juste mis à jour avant de formaté le disque dur interne de l’ordinateur !

Alors il faut se poser la question à 1 000 000 $ : Comment récupérer une partition supprimée ?

Début de l’histoire réelle :

Après une petite analyse du marché, j’en conclu que le logiciel de récupération de données « Active@ Partition Recovery » est celui qui se démarque de la concurrence.

Je m’en procure donc une License. On ne niaise pas avec des données importantes !

Après une lecture partielle du document d’aide… je débute par la fonctionnalité de base « Quickscan »… qui est moins longue à effectuée que la fonctionnalité « Superscan ». J’ai de l’espoir. Après tout, la partition à simplement été détruite…

Après une attente toute à fait raisonnable… Excellent… il trouve deux partitions ! (deux !?)

J’analyse et il est assez rapide de deviner laquelle est la bonne… Puisque la première est toute petite alors que la seconde couvre le disque dur dans son ensemble. La cliente m’avait informé que le disque dur n’avait qu’une seule partition. Je m’inquiète pas du fait qu.il est indiqué zéro fichier au bout de la ligne (voir la flèche sur la première image ci-dessous). Après tout, il a retrouvé la partition… J’imagine que les fichiers seront récupérés après la partition…

Comment récupérer une partition supprimée