Roue d’auto qui vibre

Qui n’a jamais ressentie au volant de sa voiture ou de son camion cette vibration inquiétante. Nous nous demandons alors combien cela va nous coûter si nous allons voir notre garagiste. Mais il serait plus adéquat de plutôt se poser la question : « combien cela va nous coûter si nous retardons à aller voir notre mécanicien ».

Roue d’auto qui vibreCertains types de vibration ne sont perceptibles qu’à certaines vitesses bien précises. Parfois, les vibrations sont surtout ressenties au niveau du volant ou du plancher de la voiture. De façon générale, la vibrations que nous ressentons, c’est une roue d’auto qui vibre.

En effet, parfois il s’agit d’un simple rebalancement d’une roue ayant perdu un poids. Mais parfois, la source de la vibration peut être beaucoup plus à risque. Il ne faut alors pas tarder à résoudre la défectuosité avant qu’elle ne s’aggrave et se transforme en accident. Cela pourrait vous coûter cher d’attendre, vous pourriez vous blesser ou en blesser d’autres !

Si nous sommes en hiver, et qu’il y a eu un redoux après une averse de neige, il est possible que la vibration soit tout simplement causée par une accumulation de neige et/ou de glace dans la roue, ou en arrière du cap de roue. Il suffit alors de déloger ce morceau pour cesser la vibration. Si vous loger votre voiture dans votre garage, le problème se résorbera de lui-même. Sinon, il vous faudra retirer vous-même le bloc de glace ou aller voir votre garagiste préféré.

Dans certain cas toutefois, la source de la vibration peut être une pièce défectueuse. Votre garagiste est alors requis pour l’identifier convenablement, à moins que vous n’ayez des compétences en mécanique. La vibration peut être causé par un mauvais alignement, surtout si vous avez « accroché » la chaîne de trottoir… Possiblement aussi qu’un de vos joints cardans est usé et doit être remplacé. Peut être même que votre transmission elle-même est en problème.

Ne tardez donc pas à consulter votre mécano.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Reader
  • StumbleUpon
  • email
  • Delicious
  • BlinkList
  • More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *